Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications.

Pré-requis :
Ne pas avoir de comptes sur les réseaux


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 455 €
En intra : nous demander


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : possible sur site


En collectif / présentiel  :
1 journée – 7 heures


Dates :
5 septembre : 9h-17h



Points forts :
Formation- action : Acquérir les bases de l’utilisation des réseaux par une pédagogie active et professionnelle

Résultats attendus :
Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Découvrir les réseaux sociaux
Présentation des différents usages en fonctions des plateformes
Découvrir les grands principes et règles du web collaboratif.

Se familiariser avec le vocabulaire
profil, post, page…

Utilisation des réseaux sociaux
les enjeux et impacts pour son activité professionnelle

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité professionnelle

Vous êtes en démarrage d’activité. Vous avez besoin de prendre en main les différents outils de communication : site web, réseaux sociaux, flyers…

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 4095 €


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
10 jours + 1 demi-journée – 73h


Dates :
du 6 sept au 3 nov 2023
ou
du 9 janv au 21 fév. 2024




Les points forts :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Résultats attendus :
Réalisation de votre propre site internet, et de sa newsletter
Réalisation de vos Flyers
Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Ce parcours intègre nos 4 formations indispensables à la communication lors de son lancement d’activité

Définir sa stratégie numérique : un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise. (offerte) (formation Élaborer sa stratégie marketing numérique )

Mettre en place son site internet : Définir les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine/un hébergement. Utiliser WordPress, apparence, fonctionnalités. Suivi de la fréquentation. Mise en place d’une newsletter (formation Créer et gérer son site internet avec WordPress-)

Réaliser ses flyers : utilisation d’un logiciel de PAO (Indesign, Scribus). Gérer l’interface imprimeur. (formation Réaliser ses flyers, dépliants, brochures)

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux : définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie (formation Utiliser les réseaux sociaux à visée professionnelle)

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Élaborer sa stratégie marketing numérique

Vous êtes en démarrage d’activité, vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication. Définir vos futurs objectifs : site web, flyers, réseaux sociaux…

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics (5 stagiaires max)


Tarif :
présentiel : 650 €
Individuel en distanciel : 880 €

La formation Élaborer sa stratégie marketing numérique vous est offerte pour l’inscription via votre CPF aux 3 formations site webflyersréseaux sociaux


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
1 journée et 1demi-journée – 10h
En individuel/distanciel :
4 séances de 2h – 8h


Dates :
9 février : 9h-17h
et 21 février 2024 : 9h-12h





Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la mise en place d’un plan d’action sur la communication de vos activités professionnelles.

résultats attendus :
Identifier les forces et les faiblesses d’une organisation au niveau du marketing digital.
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie marketing et commerciale.
Etablir des objectifs de développement marketing digitaux pour une organisation donnée en fonction de ses objectifs.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.

Contenu de la formation

Définir une stratégie de communication.

Définir ses objectifs pour établir une bonne communication.

Organiser ses actions pour communiquer numériquement, définir son plan d’action.

Analyser les forces et faiblesses du marketing digital d’une entité, TPE/PME, association, etc.

Identifier les enjeux marketing d’une organisation pour l’élaboration d’une stratégie marketing digitale.

Elaborer une stratégie marketing digitale pour une entité adaptée à ses besoins et ses enjeux.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Créer et gérer son site internet avec WordPress

Connaitre les base de la création d’un site WordPress. Cette formation vous permettra de créer votre site web, inscription, hébergement, gestion régulière de votre site.

Certification Tosa

Pré-requis :
Ne pas avoir de site internet
Utilisation de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics (5 stagiaires max)


Tarif : 1340 €/personne
La formation Élaborer sa stratégie marketing numérique vous est offerte pour l’inscription via votre CPF aux 3 formations site webflyersréseaux sociaux


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
2 demi-journées et 2 jours – 21h


Dates :
27 mars 2024 :13h30-17h
4 avril 2024 : 9h-12h30
8 et 15 avril 2024 : 9h-17h
ou
10, 13 juin 2024 : 9h-12h30
17, 24 juin 2024 : 9h-17h
ou
30 septembre 2024 : 9h-12h30
7 octobre 2024 : 9h-12h30
14 et 17 octobre 2024 : 9h-17h



Points forts :
Une formation en présentiel pur avec un accompagnement personnalisé pendant 1 an
Un apprentissage pratique et concret
Votre site sera opérationnel à l’issue de la formation


Résultats attendus :
Réalisation de votre propre site internet
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

A partir de votre site internet, acquérir les bases de la certification WordPress-tosa :

Les fonctionnalités de Wordpress (logiciel libre de création web) : 
Exemples d’usages et de sites.

Assurer une présence web : 
Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine/un hébergement.

Utilisation de WordPress : 
Insérer des contenus.
Choisir l’apparence de son site (choisir un thème et le modifier).
Ajouter des fonctionnalités (extensions). Suivi de la fréquentation.

Administration du site : 
Publication d’articles, de pages.
Intégration de photos, vidéos sons.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Modifier/gérer son site web

Vous avez besoin de prendre en main WordPress pour actualiser le site de votre structure. Votre site internet, à besoin d’un coup de neuf.

Certification Tosa

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur
Avoir un site wordpress, en mode administrateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 500 €/personne


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
2 demi-journées-7h


Dates :
11 et 17 avril 2024 : 9h-12h30


Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la gestion et l’actualisation de votre site afin de vous rendre autonome
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site sur inscription à des ateliers de pratique

Résultats attendus :
Utilisation opérationnelle de WordPress
Actualiser et modifier son site
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Les fonctionnalités de Wordpress (logiciel libre de création web) : 
Principes de base

Assurer une présence web : 
vérifier et corriger les informations, les rubriques

Utilisation de WordPress : 
Insérer des contenus.
Modifier l’apparence de son site (choisir un thème et le paramétrer).
Ajouter des fonctionnalités (extensions).

Administration du site : 
Ajouter des pages et des articles
Intégration de photos, vidéos sons.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Créer sa newsletter, Mailpoët

Vous avez un site internet WordPress, vous souhaitez communiquer sur vos actualités. Envoyer des newsletter en respectant la loi RGPD.

Certification Tosa

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur
Avoir un site wordpress, en mode administrateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 500 €/personne


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
2 demi-journées – 7h


Dates :
25 juin 2024 : 9h-12h30
27 juin 2024 : 13h30-17h


Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la création de votre de votre newsletter afin de vous rendre autonome dans sa gestion et sa mise en ligne.
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site, sur inscription à des ateliers de pratique

Résultats attendus :
Prendre en main l’extension Mailpoët
Gérer ses abonnés
Construire et utiliser sa newsletter. Ajouter du contenu
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Gestion des abonnés : 
Inscription de ses contacts.
Gérer les groupes

Utilisation de wordpress : 
Principes de base
Télécharger l’extension mailpoet),
Insertion de widget, un formulaire d’inscription en ligne.

Assurer une présence web : 
Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale

Administration :
Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique
Paramétrer l’envoi, création de son compte sur mailpoet.

Mise à jour de contenu
Administration de sa lettre : Publication d’articles, Intégration de photos, de liens

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Réaliser ses flyers, dépliants, brochures

Vous souhaitez créer et faire imprimer vos flyers et brochures. Élaborer des visuels de réseaux sociaux. Utiliser Scribus ou Indesign.

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 1365 €/personne


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
3 jours – 21h


Dates :
13, 22, 27 mai 2024 : 9h-17h





Points forts :
Formation action : Vous réalisez flyer, affiche, carte de visite selon vos besoins. Vos supports sont prêts à être envoyés chez l’imprimeur.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

résultats attendus :
Être en mesure de mettre en page ses documents avant de les imprimer
Réaliser un flyer ou une affiche (Scribus, Indesign)

Contenu de la formation

Les bases de Scribus : 
Télécharger, installer et configurer, paramétrer.
Organiser son espace de travail.

Organiser un projet : 
Créer un nouveau document.
Nombre de pages, format de page, orientation, marges.

Organiser ses blocs textes et images
Utiliser les blocs.
Propriétés des blocs.
Déplacer, dupliquer, grouper, aligner, disposer les blocs.

Gérer les textes : 
Modification de texte, chois des polices.
Définir des styles. Chainage de blocs de textes.

Gérer les images : 
Créer un cadre d’image, insérer une image.
Recadrage. Modes d’habillage et relation au texte.

Finaliser et imprimer : 
Aperçu avant impression et contrôle des erreurs.
Enregistrer en format PDF.
Les différentes possibilités d’impression en nombre.
Gérer l’interface imprimeur.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Réaliser ses flyers et brochures – logiciel Indesing

Vous souhaitez créer et faire imprimer vos flyers et brochures. Élaborer des visuels de réseaux sociaux. Vous souhaitez être autonome sur le logiciel de PAO Indesign.

Certification Tosa

Offre :
La formation Élaborer sa stratégie marketing numérique vous est offerte pour l’inscription aux 3 formations :
Création site web
Réaliser ses flyers
réseaux sociaux

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 1340 €/personne


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
3 jours – 21h


Dates :
9, 11, 16 oct2023 : 9h-17h
ou
5, 14, 19 février 2024 : 9h-17h





Points forts :
Formation action : Vous réalisez flyer, affiche, carte de visite selon vos besoins. Vos supports sont prêts à être envoyés chez l’imprimeur.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

résultats attendus :
Être en mesure de mettre en page ses documents avant de les imprimer
Réaliser un flyer ou une affiche avec Indesign
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa Indesign, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Interface et espace de travail
organiser son espace de travail
Créer un nouveau document.
Nombre de pages, format de page, orientation, marges.
Gérer ses repères et colonnes, la grille de ligne de base

Textes :
Modification de texte, choix des polices, alignements.
Définir et gestion des styles.
Chaînage de blocs de textes.

images et objets graphiques :
Déplacer, dupliquer, grouper, aligner, disposer les blocs.
Recadrage.
Identifier la résolution des images importées
Modes d’habillage et relation au texte.

Impressions et automatisation :
Aperçu avant impression et contrôle des erreurs.
Enregistrer en format PDF, image
Les différentes possibilités d’impression en nombre.
Gérer l’interface imprimeur.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Retouches photos

Vous avez besoin de réaliser vos propres visuels, modifier un logos, une image existante. Vous souhaitez acquérir les bases d’un logiciel de retouche photo (Gimp, Photoshop).

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 1365 €/personne


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
3 jours – 21h


Dates :
9, 15, 20 février 2024 : 9h-17h




Points forts :
Formation action : Vous travaillez vos propres images.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

Résultat attendus :
Retoucher ou corriger ses images avec un logiciel de traitement de l’image .
Réaliser un photomontage. (Gimp/Photoshop)

Contenu de la formation

Les bases d’un logiciel de photomontage
Notions de base sur la résolution d’images, modes de couleurs. 
Création et enregistrement de fichiers, formats d’enregistrements

L’utilisation des calques : 
Création, manipulation de calques, changement d’opacité, recadrage, verrouillage du contenu.
Effets sur les calques.

L’utilisation des sélections : 
Création, modification d’une sélection.

Retouches d’images : 
Utilisation des principaux outils  (gomme, tampon, correcteur…).
Correction de la luminosité, du contraste, des couleurs

Travail sur les textes : 
Calques textes.
Insertion de texte, choix des paramètres.
Effets sur les textes, conversion de textes en images.

Manipulation d’image : 
Ajouts/suppression d’éléments.
Création de photomontage

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Modifier et retoucher ses photos – Photoshop

Vous avez besoin de réaliser vos propres visuels, modifier un logos, une image existante.
Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel de retouche photo Photoshop

Certification Tosa

Pré-requis :
Usages de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 1445 €/personne
Frais de certification inclus


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
3 jours – 21h


Dates :
9, 15, 20 février 2024 : 9h-17h



Points forts :
Formation action : Vous travaillez vos propres images.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

Résultat attendus :
Retoucher ou corriger ses images avec un logiciel de traitement de l’image .
Réaliser un photomontage avec Photoshop
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa photoshop, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Interface, espace de travail et fondamentaux
Les bases d’un logiciel du photomontage type photoshop
Création et enregistrement de fichiers, formats d’enregistrements
Identifier les différents outils et palettes

Géométrie et correction de l’image
Les tailles et résolutions d’une image
Recadrer ses images
Correction de la luminosité, du contraste, des couleurs
Retouches et correction avec l’outil tampon

Détourage, masques et photomontage
Création, manipulation de calques, changement d’opacité, recadrage, verrouillage du contenu. Effets sur les calques.
Utilisation des sélections, manipulation des tracés vectoriels

Fonctions graphiques et effets, exportations et automatisation
paramétrages et utilisation des outils de dessins (pinceaux rayon gommes)
Utilisation des filtre set des effets
Automatisation des taches

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes