Élaborer sa stratégie marketing numérique

Vous êtes en démarrage d’activité, vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication. Définir vos futurs objectifs : site web, flyers, réseaux sociaux…

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics (5 stagiaires max)


Tarif :
présentiel : 650 €
Individuel en distanciel : 880 €

La formation Élaborer sa stratégie marketing numérique vous est offerte pour l’inscription via votre CPF aux 3 formations site webflyersréseaux sociaux


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
1 journée et 1demi-journée – 10h
En individuel/distanciel :
4 séances de 2h – 8h


Dates :
9 février : 9h-17h
et 21 février 2024 : 9h-12h





Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la mise en place d’un plan d’action sur la communication de vos activités professionnelles.

résultats attendus :
Identifier les forces et les faiblesses d’une organisation au niveau du marketing digital.
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie marketing et commerciale.
Etablir des objectifs de développement marketing digitaux pour une organisation donnée en fonction de ses objectifs.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.

Contenu de la formation

Définir une stratégie de communication.

Définir ses objectifs pour établir une bonne communication.

Organiser ses actions pour communiquer numériquement, définir son plan d’action.

Analyser les forces et faiblesses du marketing digital d’une entité, TPE/PME, association, etc.

Identifier les enjeux marketing d’une organisation pour l’élaboration d’une stratégie marketing digitale.

Elaborer une stratégie marketing digitale pour une entité adaptée à ses besoins et ses enjeux.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes