Élaborer sa stratégie marketing numérique

Vous êtes en démarrage d’activité, vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication. Définir vos futurs objectifs : site web, flyers, réseaux sociaux…

Objectifs :
Identifier les forces et les faiblesses d’une organisation au niveau du marketing digital.
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie marketing et commerciale.
Etablir des objectifs de développement marketing digitaux pour une organisation donnée en fonction de ses objectifs.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur

Niveau de difficulté : 3/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la mise en place d’un plan d’action sur la communication de vos activités professionnelles.

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour définir un plan d’action de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants… pourront mettre en place une stratégie de communication pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu

  • Définir une stratégie de communication.
  • Définir ses objectifs pour établir une bonne communication.
  • Organiser ses actions pour communiquer numériquement, définir son plan d’action.
  • Analyser les forces et faiblesses du marketing digital d’une entité, TPE/PME, association, etc.
  • Identifier les enjeux marketing d’une organisation pour l’élaboration d’une stratégie marketing digitale.
  • Elaborer une stratégie marketing digitale pour une entité adaptée à ses besoins et ses enjeux.

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur en outils et stratégie de communication intervenant pour Mediagraph

En collectif / En présentiel (1):
1 journée + 1/2 journée – 10h30
Dates :
14 mars 23 : 9h-17h
16 mars 23 : 9h30-12h3

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

A distance / en individuel (2) 8h
(dates 4 fois 2h à définir entre vous et le formateur

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : (1) 700 €, (2) 1100 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Newsletter

    Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer

    Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
    Respecter la loi RGPD
    Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure

    Prochaine session :
    mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 : 9h-12h30