Créer sa newsletter, Mailpoët

Vous avez un site internet WordPress, vous souhaitez communiquer sur vos actualités. Envoyer des newsletter en respectant la loi RGPD.

Objectifs :
Prendre en main l’extension Mailpoët
Gérer ses abonnés
Construire et utiliser sa newsletter. Ajouter du contenu


Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur et de l’internet
Avoir un site internet sous worpress et en avoir les codes « administrateur »

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la création de votre de votre newsletter afin de vous rendre autonome dans sa gestion et sa mise en ligne.
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site, sur inscription à des ateliers de pratique

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants

  • Gestion des abonnés : Inscription de ses contacts. Insérer un formulaire d’inscription en ligne. Gérer les groupes
  • Choisir sa plateforme newsletter : Utilisation d’un site de newsletter (Mail chimp ou mailpoet)
  • Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique : Installation de l’extension mailpoet au sein de son site wordpress. Création de son compte sur mailchimp si pas de site wordpress.
  • Administration de sa lettre : Publication d’articles, Intégration de photos, de liens

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / En présentiel :
2 demi-journées : 7h
Dates  :
-19, 26 juin 2023 : 9h-12h30

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

S’inscrire

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité

    Formation pour créer et développer son activité professionnelle

    Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
    Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
    Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
    Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.

    10 jours /70h