Objectifs :
– Mise à jour de son site internet sous WordPress
– Actualisation et modification de votre site.
Vous souhaitez ajouter un catalogue de vente en ligne plus d’infos.
Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Avoir un site internet sous worpress et en avoir les codes « administrateur »
Niveau de difficulté : 2/3
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre a jour son site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront actualiser leur site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Utilisation de WordPress : principes de base
- Administration du site/blog : modifier le thème, le menu, les widgets
- Mise à jour du contenu : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons.
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
2 demi-journées
7 heures
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Dates en collectif/présentiel (7h)
– A définir
Conditions
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Concevoir les bases de la communication web de votre structure/association
Création de votre site internet
Mise en place de votre newsletter
Développer vos réseaux sociaux
- Création de site web
Construction de son projet et création de son site internet avec le logiciel wordpress. Réalisation et construction de votre site
Réaliser son site associatif
Créer un site pour vendre ses produits ou services
Construire un site vitrine de ses réalisations
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer mes clients, adhérents des activités de ma structure
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités sur les principaux réseaux sociaux
Etre suivi par ses adhérents, ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.