Modifier/gérer son site web

Objectifs :
Mettre à jour son site internet sous WordPress
Actualiser et modifier son site

Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Avoir un site internet sous worpress et en avoir les codes « administrateur » et avoir un hébergeur (OVH, 1&1…)

Niveau de difficulté : 2/3

Vous souhaitez ajouter un catalogue de vente en ligne
plus d’infos.

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la gestion et l’actualisation de votre site afin de vous rendre autonome
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site sur inscription à des ateliers de pratique

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre a jour son site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront actualiser leur site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Utilisation de WordPress : principes de base
  • Administration du site/blog :  modifier le thème, le menu, les widgets
  • Mise à jour du contenu : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons.

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / présentiel  :
1 journée – 7 heures
Dates :
mercredi 4 janvier 2023 : 9h-17h

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Renseignements

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    10 jours /70h

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    Prochaine session :
    mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 : 9h-12h30