Objectifs :
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.
Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur
Niveau de difficulté : 2/3
Les points forts de la formation :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour créer leurs outils de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser les outils de communications pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
- Définir une stratégie web, un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
- Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.
- Mettre en place ses outils pour assurer une présence web : Création et mise en ligne de son Site web, de sa newsletter, Paramétrage de ses comptes réseaux sociaux, print et visuels, réalisation ses flyers, cartes de visite…
- Créer son contenu rédactionnel et visuel. Concevoir les visuels indispensables au lancement de son activité.
- Comprendre et utiliser les réseaux sociaux, définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie
- Maîtriser ses traces et gérer ses données personnelles dans sa communication professionnelle, être en conformité avec la RGPD. Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
- Accompagnement à l’actualisation de son site pendant 1 an (sur inscription à des ateliers de pratique)
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / En présentiel :
10 jours – 70 heures
Dates :
13, 14, 15, 17, 20, 21, 24, 27, 29 mars 3, 5 avril (demi-journée ou journée complète)
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 3500 €
(prix total formations à la carte 4200€, soit 17% de remise)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
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- Site web
Construction de son projet et création de son site internet avec le logiciel wordpress.
Réaliser le site de sa structure (association, PME, TPE...)
Construire un site vitrine de ses réalisations2 jours et 2 demi-journées / 21h
Modifier son site internet sous WordPress. Actualisation de ce site.
Garder son site internet dans l'air du temps
Faire évoluer ses services en ligne, vendre en ligne
Avoir les informations de son site internet à jour1 jour / 7h
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer ses clients, adhérents des activités de sa structureProchaine session :
mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 : 9h-12h30
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.3 jours / 21h
Prochaine session :
11, 12 mai, 1er juin (Nantes)
15, 16, 17 mai (Saint-Nazaire)