Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité professionnelle

Objectifs :
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur

Niveau de difficulté : 2/3

Les points forts de la formation :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour créer leurs outils de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser les outils de communications pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu

Définir une stratégie web, un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.

Organiser ses actions.
Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.
Mettre en place ses outils pour assurer une présence web : Site web, réseaux sociaux, print et visuels…

Créer son contenu rédactionnel et visuel.
Concevoir les visuels indispensables au lancement de son activité.

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux, définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie

Maîtriser ses traces et gérer ses données personnelles dans sa communication professionnelle, être en conformité avec la RGPD. Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel :
10 jours
70 heures

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Dates en collectif/en présentiel :
16, 17, 18, 23, 24, 30, 31 mai, 1er, 7, 8, 9 juin 2022 (demi-journée ou journée complète)
Possibilité de passer la certification PIX sur inscription (facultatif)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 3995 €
(prix total formations à la carte 4200€, soit 5% de remise)
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Newsletter

    Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer

    Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
    Respecter la loi RGPD
    Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure

    1 journée / 7h
    Prochaine session : 21 février 2023 : 9h-17h