
Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications.
Objectifs :
Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux.
Pré-requis :
Être débutant
Niveau de difficulté : 1/3
Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur les réseaux
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Utiliser les plateformes de réseaux sociaux de manière sécurisée et adaptée à ses objectifs de communication et de présence web
Être suivi par ses adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.3 jours / 21h
Prochaine session :
11, 12 mai, 8 juin (Nantes)
15, 16, 1er juin (Saint-Nazaire)
Points forts :
Formation- action : Acquérir les bases de l’utilisation des réseaux par une pédagogie active et professionnelle
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences de bases des réseaux sociaux. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront débuter sur les réseaux sociaux, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Découvrir les réseaux sociaux : découvrir les grands principes et règles du web collaboratif.
- Se familiariser avec le vocabulaire : profil, post, page…
- Utilisation des réseaux sociaux : les enjeux et impacts pour son activité professionnelle
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / présentiel :
1 journée – 7h
Dates
Fin février 2023
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
8 stagiaires max
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 490 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
Prise en main des réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux à visée professionnelle
Compétences numériques : création de contenu, réseaux sociaux et identité numérique
Comprendre et utiliser Facebook
Comprendre et utiliser Instagram
Comprendre et utiliser Linkedin
Comprendre et utiliser Twitter
No post found