Comprendre et utiliser Linkedin

Objectifs :
Développer la visibilité de ses activités professionnelles sur Linkedin

Pré-requis :
Usages de base de l’ordinateur et de l’internet

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation de Linkedin afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez votre compte.

Public :
Créateur ou repreneur d’entreprise, demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux usages de Linkedin
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Linkedin: Présentation générale
  • Création d’un compte
  • Mise en pratique des fonctionnalités
  • Exercice pratique sur la mise en place d’une stratégie de communication

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel (1) :
1 journée – 7 heures
Dates :
à définir

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

En individuel (2)
7h (3x2h et 1x1h) à distance
7h (1 journée) en présentiel
(dates à définir entre vous et le formateur)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : (1) 455 €, (2) 880 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demande de devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :