Cartes mentales – midmapping

Vous souhaitez découvrir les principes et fonctionnement de base des cartes mentales/heuristiques. Visualiser toutes les étapes d’un projet d’un seul coup d’oeil. Réaliser une carte de veille.

Objectifs :
Prise en main d’un logiciel de carte mentale (Freeplane).

Pré-requis :
Aucun

Niveau de difficulté : 1/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour utiliser les cartes mentales. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser des cartes mentales pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Création d’une carte mentale. Principes de base, création de branches et des sous branches
    Alimentation de sa map Textes, notes, icônes, images. Insertion de liens internet, dossiers, fichier
  • Mise en forme des branches de sa map.
  • Réalisation de cartes : Carte projet, carte de veille, carte de prise de notes
  • Exporter ses cartes en mode texte, pdf, image

Intervenant
Hélène Toussaint, formatrice en bureautique, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
2 demi-journées
7 heures

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Dates 
à définir

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Renseignements

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Outils bureautiques - remise a niveau-niveau 3-Certification Pix

    Se remettre à niveau sur les outils et usages numériques : traitement de texte, tableur, diaporama, internet, messagerie

    Acquérir les bonnes pratiques de prise en main des logiciels
    Revoir et améliorer ses utilisations bureautique de base

    4 journées / 28h
    Prochaine session : 28 février, 2, 7, 9 mars 2023

Traitement de texte – niveau 2

Vous souhaitez mettre en page des documents longs, Rapports d’activités, catalogues… Savoir utiliser les styles, les pieds de pages, les numérotations.

Objectifs :
Acquérir les techniques de mise en page de documents longs.

Pré-requis :
Avoir les acquis de Ordinateur niveau 1
et traitement de texte niveau 1

Niveau de difficulté : 1/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour utiliser le traitement de texte. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs…
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Révision des fonctionnalités de base Mise en forme de documents. Polices, alignement et marges. Insérer une image, habillage de l’image
  • Utiliser les styles Créer et modifier les styles existants, organiser les styles
  • Organisation des documents longs En-tête et pied de page, numérotation des pages. Sauts de page. Sommaire
  • Fonctions avancées de la mise en page Exportation de son texte en pdf, diffusion en ligne.

Intervenant
Hélène Toussaint, formatrice en bureautique, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
1 jour
7 heures

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Dates 
à définir

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Outils bureautiques - remise a niveau-niveau 3-Certification Pix

    Se remettre à niveau sur les outils et usages numériques : traitement de texte, tableur, diaporama, internet, messagerie

    Acquérir les bonnes pratiques de prise en main des logiciels
    Revoir et améliorer ses utilisations bureautique de base

    4 journées / 28h
    Prochaine session : 28 février, 2, 7, 9 mars 2023

  • Cartes mentales - mind mapping

    Principe de fonctionnement des cartes mentales. Visualiser toutes les étapes d'un projet en un coup d’œil.

    Créer et organiser une veille sur ses recherches internet
    Préparer ses projets
    Prendre des notes, brainstorming
    Construire le plan d'un dossier

    2 demi-journées / 7h

Tableur – exploiter les données

Objectifs :
Etre capable d’effectuer des tris dans ses tableaux.
Faire ressortir des informations.

Prendre en main un tableur pour gérer ses adhérents/licenciés…
Trouver des chiffres pour ses statistiques, rapports d’activités…

Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et tableur débutant

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer des tableaux avec formules de calculs simples. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront s’initier à un logiciel de tableur pour leurs besoins personnels, professionnels ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Organiser les données :  Utiliser la mise en forme automatique ou conditionnelle
  • Contrôler les données : Effectuer des liaisons entre feuilles. Contrôler la saisie en spécifiant des critères de validation
  • Exploiter les bases de données :   Utiliser les filtres automatiques (textuels, numériques, chronologiques). Extraire des données selon un ou plusieurs critères. Effectuer des tris dans ses tableaux.
  • Optimiser les calculs : Utiliser les fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) 
  • Additionner les lettres, additionner des conditions. Ajouter des sous-totaux et grouper les résultats. Mettre en forme ses données sous graphique.

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
2 demi-journées – 7 heures
Dates 
5, 6 janvier 2022 : 9h-12h30
Passage de la certification PIX sur inscription

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Données Chiffrées

    Mettre en forme les chiffres de sa structure. Les utiliser sur ses supports de communication

    Créer des visuels de ses données dans un rapport d'activité
    Mettre en valeur ses statistiques pour illustrer un propos
    Présenter ses chiffres lors d'une Assemblée Générale/pitch
    Insérer ses visuels dans son site internet/ses flyers

    2 demi-journées /7h

  • Tableaux comptables, de gestion

    Réaliser ses tableaux de suivi comptables et de gestion

    Créer des tableaux de suivi de ses opérations comptables
    Établir un budget prévisionnel
    Mettre en forme un tableau de prix de revient
    Mettre en place un tableau de suivi de stocks

    2 demi-journées / 7h

Tableaux comptables, de gestion

Réaliser des tableaux comptables et de suivi. Établir un budget prévisionnel

Objectifs :
Réaliser ses tableaux de suivi comptables et de gestion

Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et tableur débutant

Niveau de difficulté : 2/3

  • Tableur - niveau 1

    Créer et gérer ses premier tableaux avec des formules de calculs simples

    Réaliser des tableaux avec des calculs de base

    2 demi-journées / 7h

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour utiliser les logiciels de tableur pour sa comptabilité et sa gestion. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser des tableaux comptables pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Mettre en page un bilan, un compte d’exploitation 
  • Définir les coûts d’un projet  : Calcul des coûts : d’achat, de production, de distribution et d’administratif. Réalisation d’un tableau de coût revient. Création du tableau avec insertion de formules de calculs . Insertion des formules de « conditions »
  • Réalisation d’un tableau de suivi de trésorerie

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
2 demi-journées
7 heures
Dates 
10, 13 janvier 2022 : 9h-12h30
Passage de la certification PIX sur inscription (facultatif)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

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Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Travailler avec les outils collaboratifs, contributifs

Vous souhaitez découvrir et utiliser les outils en lignes Framasoft, Google drive, Solinuage… Avoir les bonnes pratiques du travail collaboratif.

Objectifs :
Savoir utiliser les outils en ligne
Passage de la certification Cléa Numérique

Pré-requis :
Avoir les acquis de la formation « compétences numériques de base »

Niveau de difficulté : 2/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant comprendre les outils de partage et de stockage en ligne. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pour gérer leur structure ou pour faire évoluer leurs compétences professionnelles.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants,

  • Les outils de planification de projets : définition des tâches et des rôles de chacun.
  • Le travail collaboratif : Partager des documents de travail et principes du travail collaboratif.
  • Utiliser les fonctionnalités de base d’un traitement de texte en ligne, feuilles de calculs
  • Les agendas partagés : Mutualisation des agendas, planification de réunions
  • Questionnaires en ligne : Création, envoi et traitement des données.
  • Visio : mettre en place une réunion à distance

Passage de la certification du Socle de Compétences du Cléa Numérique
Exercice pratique et questions sur les acquis de formation

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel : (10h)
1 journée + 1 demi-journée

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
6 stagiaires max 

Dates en collectif/présentiel : ( 10h)
28 mars : 9h-12h30-13h30-17h et 31 mars 2023 : 9h-12h
(passage de la certification sur inscription avant le 15 avril)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 700 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

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Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Utiliser son CPF

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Application cloud - Nextcloud

    Utiliser une application libre (nextcloud), respectueuse des données stockées

    Mettre en réseau ses fichiers de façon à pouvoir y accéder sur plusieurs ordinateurs, trouver ses fichiers

    2 jours / 14h

Sauvegarder et contribuer en toute sécurité

Vous souhaitez Quitter les GAFAM. Sécuriser vos pratiques de sauvegarde de façon respectueuse de vos données personnelles et professionnelles. Savoir utiliser les outils contributifs de façon éthique et solidaire. Trouver une solution de remplacement éthique, solidaire pour stocker, échanger, monter des projets.

Résultats attendus :
Avoir ses ses fichiers stockés en ligne synchronisés et accessibles sur tous ses outils numériques
Utiliser des applications nécessaires dans son activité professionnelle ou personnelle au quotidien : agenda en ligne et partagé, sondage, formulaire, bureautique en ligne et collaborative, visioconférence, forum, espaces de coordination de projets

Pré-requis :
Ne pas être débutant

Si financement CPF : Vous devez effectuer un test pour évaluer votre niveau pour passer la certification Pix
Evaluer mon niveau
Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Groupe de 8 personnes maximum
Personnes de même niveau
Possibilité d’apporter son ordinateur portable
Formation action par la mise en place des outils et applications dont vous avez besoin

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant sauvegarder leurs documents et données à l’abri des entreprises prédatrices. Salariés, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, auto-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, pré-retraités… peuvent suivre cette formation.

Contenu
Formation par des apports théoriques, pratiques, et des mises en situation.

Gérer des données
Le rangement de ses dossiers
Bonnes pratiques de stockage en ligne
Gérer ses données dans un esprit de sobriété des serveurs
Collaborer
Connaître les différentes plateformes, lesquelles utiliser, comment limiter son impact.
Utilisation de documents, partagés
S’insérer dans le monde numérique
Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne, et choisir ses pratiques pour se
positionner en tant qu’acteur social, économique et citoyen dans le monde numérique
Etre en accord avec ses valeurs
Sécuriser l’environnement numérique
Bonnes pratiques de sécurisation de ses données et de ses traces sur l’internet, notamment en
terme de stockage en ligne, vie privé, confidentialité, mot de passe
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Connaitre des effets du numérique sur l’environnement, et des pratiques, services et outils
numériques dédiés au bien-être, à la santé, à l’accessibilité
Construire un environnement numérique
Configuration, installation, synchronisation de ses données sur un serveur en ligne

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, outils collaboratifs et contributifs intervenant pour Mediagraph

En collectif / présentiel  :
3 journées
21 heures
Dates : 11, 19, 20 avril 2023 : 9h-17h

Passage de la certification Pix sur inscription
(obligatoire pour un financement via le CPF)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
8 stagiaires max 
Lieu : Autres sessions possibles sur toute la France sous conditions (nous contacter)

Conditions tarifaires
Tarif/personne Nantes et Nantes Métropole avant prise en charge : (1) 1365 €
Autres régions, nous contacter
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

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Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Utiliser son CPF

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Présentation, diaporama

Vous souhaitez réaliser des diaporamas de présentation pour vos assemblées générale, ou pitch.

Objectifs :
Réaliser ses supports de présentation publique

Pré-requis :
Usages de base d’un ordinateur

Niveau de difficulté : 1/3

Points forts :
Formation action : Exercice pratique afin d’adapter les bonnes pratiques
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à un logiciel de présentation pour réaliser un diaporama.
Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… peuvent suivre cette formation.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Prise en main des outils : Principe de fonctionnement (composition d’une diapositive).
  • Insérer des zones de textes, des objets, des images. Enregistrer et imprimer un diaporama
  • Mise en page : Règles de mise en page, règles typographiques. Utilisation des modèles ou création de modèles. Présentation des animations. Enchaînement et transitions
  • Préparation des « objets » à insérer : Recadrer une photo. Améliorer ses graphiques. Insérer une vidéo

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
2 demi-journées – 7 heures
Dates  :
à fixer

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

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Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Tableur - tri de données

    Etre capable d'effectuer des tri dans ses tableaux. Faire ressortir des informations clés.

    Prendre en main un tableau d'adhérents/de licenciés
    Trouver des données chiffrées pour ses rapports d'activités, évaluations
    Définir des automatisations de résultats
    Créer des graphiques

    2 demi-journées / 7h

  • Données Chiffrées

    Mettre en forme les chiffres de sa structure. Les utiliser sur ses supports de communication

    Créer des visuels de ses données dans un rapport d'activité
    Mettre en valeur ses statistiques pour illustrer un propos
    Présenter ses chiffres lors d'une Assemblée Générale/pitch
    Insérer ses visuels dans son site internet/ses flyers

    2 demi-journées /7h

  • Outils bureautiques - remise a niveau-niveau 3-Certification Pix

    Se remettre à niveau sur les outils et usages numériques : traitement de texte, tableur, diaporama, internet, messagerie

    Acquérir les bonnes pratiques de prise en main des logiciels
    Revoir et améliorer ses utilisations bureautique de base

    4 journées / 28h
    Prochaine session : 28 février, 2, 7, 9 mars 2023