Objectifs :
Etre capable d’effectuer des tris dans ses tableaux.
Faire ressortir des informations.
Prendre en main un tableur pour gérer ses adhérents/licenciés…
Trouver des chiffres pour ses statistiques, rapports d’activités…
Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et tableur débutant
Niveau de difficulté : 2/3
Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer des tableaux avec formules de calculs simples. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront s’initier à un logiciel de tableur pour leurs besoins personnels, professionnels ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Organiser les données : Utiliser la mise en forme automatique ou conditionnelle
- Contrôler les données : Effectuer des liaisons entre feuilles. Contrôler la saisie en spécifiant des critères de validation
- Exploiter les bases de données : Utiliser les filtres automatiques (textuels, numériques, chronologiques). Extraire des données selon un ou plusieurs critères. Effectuer des tris dans ses tableaux.
- Optimiser les calculs : Utiliser les fonctions conditionnelles (SI, ET, OU)
- Additionner les lettres, additionner des conditions. Ajouter des sous-totaux et grouper les résultats. Mettre en forme ses données sous graphique.
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice, salariée de l’association Mediagraph.
En présentiel :
2 demi-journées – 7 heures
Dates
5, 6 janvier 2022 : 9h-12h30
Passage de la certification PIX sur inscription
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
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