Présentation, diaporama

Vous souhaitez réaliser des diaporamas de présentation pour vos assemblées générale, ou pitch.

Objectifs :
Réaliser ses supports de présentation publique

Pré-requis :
Usages de base d’un ordinateur

Niveau de difficulté : 1/3

Points forts :
Formation action : Exercice pratique afin d’adapter les bonnes pratiques
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à un logiciel de présentation pour réaliser un diaporama.
Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… peuvent suivre cette formation.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Prise en main des outils : Principe de fonctionnement (composition d’une diapositive).
  • Insérer des zones de textes, des objets, des images. Enregistrer et imprimer un diaporama
  • Mise en page : Règles de mise en page, règles typographiques. Utilisation des modèles ou création de modèles. Présentation des animations. Enchaînement et transitions
  • Préparation des « objets » à insérer : Recadrer une photo. Améliorer ses graphiques. Insérer une vidéo

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
2 demi-journées – 7 heures
Dates  :
à fixer

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

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Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

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    Etre capable d'effectuer des tri dans ses tableaux. Faire ressortir des informations clés.

    Prendre en main un tableau d'adhérents/de licenciés
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    Créer des graphiques

    2 demi-journées / 7h

  • Données Chiffrées

    Mettre en forme les chiffres de sa structure. Les utiliser sur ses supports de communication

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    Présenter ses chiffres lors d'une Assemblée Générale/pitch
    Insérer ses visuels dans son site internet/ses flyers

    2 demi-journées /7h

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    Acquérir les bonnes pratiques de prise en main des logiciels
    Revoir et améliorer ses utilisations bureautique de base

    4 journées / 28h
    Prochaine session : 28 février, 2, 7, 9 mars 2023