Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications.

Pré-requis :
Ne pas avoir de comptes sur les réseaux


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 455 €
En intra : nous demander


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : possible sur site


En collectif / présentiel  :
1 journée – 7 heures


Dates :
5 septembre : 9h-17h



Points forts :
Formation- action : Acquérir les bases de l’utilisation des réseaux par une pédagogie active et professionnelle

Résultats attendus :
Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Découvrir les réseaux sociaux
Présentation des différents usages en fonctions des plateformes
Découvrir les grands principes et règles du web collaboratif.

Se familiariser avec le vocabulaire
profil, post, page…

Utilisation des réseaux sociaux
les enjeux et impacts pour son activité professionnelle

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Développer ses contenus multimédias – pré-retraités

Vous souhaitez créer, gérer, sauvegarder, vos contenus multimédia (photo, vidéo, album photo) en toute sécurité.

Pré-requis :
Connaître les bases du fonctionnement de l’ordinateur
Vous devrez effectuer un test pour évaluer votre niveau.


Public :
Tous publics + de 50 ans
(6 stagiaires max)


Tarif : 1995 €


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
21 demi-journées – 63 heures


Dates :
Session 2 : de sept 24 à juin 25

Jeudi 14h-17h
12, 19 septembre, 17 octobre, 7, 14, 21 novembre, 12 décembre 2024, 16 janvier, 6, 27 février, 6, 13, 20, 27 mars, 3 avril, 15, 22 mai, 5, 12, 19, 26 juin 2025



Points forts :
Personnes de même niveau
Possibilité d’apporter son ordinateur portable
Passage de la certification à l’issue de la formation
Accès gratuit à notre club d’entraide

Résultats attendus :
Gérer, modifier et sauvegarder vos contenus multimédia, photo, vidéo en toute sécurité.
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Pix, niveau opérationnel (>120 points)

Contenu de la formation

Mise en pratique via des exercices pratiques et des questionnaires de la plateforme Pix.fr

Gérer les données
Ranger et sauvegarder
Stocker et organiser ses dossiers et contenus multimédia (photo, vidéo) pour les retrouver, les conserver et en faciliter l’accès et la gestion

Partager et publier
Envoyer ses photo par mel, règles de base sur la vie privée et confidentialité des images

Développer des documents multimédia
Prise en main du logiciel gimp, amélioration, retouche photo
Prise en main d’un logiciel de montage vidéo

Adapter les documents à leur finalité
Mise en page et impression de ses photos et de ses textes
Pratique des outils de conversion de format, préparation à l’impression.

Sécuriser l’environnement numérique
Définir les bon mot de passe, vérifier ses antivirus, règles de sécurité numérique

Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Stocker des images, des vidéos leur impact sur l’environnement, règles pour optimiser ce stockage et les coût environnemental des transferts

Résoudre des problèmes techniques
Administration et configuration. Maintenance et mise à jour. Sauvegarde et restauration

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Sauvegarder et contribuer en toute sécurité

Vous souhaitez sécuriser vos pratiques de sauvegarde de façon respectueuse de vos données personnelles et professionnelles. Savoir utiliser les outils contributifs de façon éthique et solidaire. Trouver une solution de remplacement éthique, solidaire pour stocker, échanger, monter des projets.

Pré-requis :
Ne pas être débutant sur l’ordinateur
Vous devrez effectuer un test pour évaluer votre niveau.


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 1365 €/personnes
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
3 journées – 21 heures


Dates :
à définir



Points forts :
Formation action, vous êtes formés sur vos propres usages

Résultats attendus :
Avoir ses fichiers stockés en ligne synchronisés et accessibles sur tous ses outils numériques
Utiliser des applications nécessaires dans son activité professionnelle ou personnelle au quotidien : agenda en ligne et partagé, sondage, formulaire, bureautique en ligne et collaborative, visioconférence, forum, espaces de coordination de projets
Acquerir un niveau suffisant pour obtenir la certification Pix niveau opérationnel (>120 points)

Contenu de la formation


Gérer des données
Le rangement de ses dossiers
Bonnes pratiques de stockage en ligne
Gérer ses données dans un esprit de sobriété des serveurs

Collaborer
Connaître les différentes plateformes, lesquelles utiliser, comment limiter son impact.
Utilisation de documents, partagés

S’insérer dans le monde numérique
Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne, et choisir ses pratiques pour se
positionner en tant qu’acteur social, économique et citoyen dans le monde numérique
Etre en accord avec ses valeurs

Sécuriser l’environnement numérique
Bonnes pratiques de sécurisation de ses données et de ses traces sur l’internet, notamment en
terme de stockage en ligne, vie privé, confidentialité, mot de passe

Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Connaitre des effets du numérique sur l’environnement, et des pratiques, services et outils
numériques dédiés au bien-être, à la santé, à l’accessibilité

Construire un environnement numérique
Configuration, installation, synchronisation de ses données sur un serveur en ligne

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Travailler avec les outils collaboratifs, contributifs

Vous souhaitez découvrir et utiliser les outils en lignes Framasoft, Google drive… Avoir les bonnes pratiques du travail collaboratif.

Pré-requis :
Savoir utiliser le clavier
Faire des recherches internet
Utiliser sa messagerie.


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 650 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
1 journée et 1 demi-journées -10h


Dates :
27 mai 2024 : 9h-17h
29 mai 2024 : 9h-12h



Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres usages

Résultats attendus :
Savoir utiliser les outils en ligne
Passage de la certification Cléa Numérique

Contenu de la formation

A partir d’exercices pratiques, acquérir les bases du 3ème pilier du Cléa Numérique

Identifier son environnement et utiliser les outils associés
Revoir les bases
Choisir sa plateforme d’outils collaborative

Acquérir et exploiter de l’information
Revoir les bases de la recherche sur Internet

Interagir en mode collaboratif
Les outils de planification de projets : définition des tâches et des rôles de chacun.
Le travail collaboratif : Partager des documents de travail et principes du travail collaboratif.
Utiliser les fonctionnalités de base d’un traitement de texte en ligne, feuilles de calculs
Les agendas partagés : Mutualisation des agendas, planification de réunions
Questionnaires en ligne : Création, envoi et traitement des données.
Visio : mettre en place une réunion à distance

Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique
Rappel des règles de sécurité numérique : définir les bons mots de passe

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Traitement de texte – niveau 2

Vous souhaitez mettre en page des documents longs, Rapports d’activités, catalogues… Savoir utiliser les styles, les pieds de pages, les numérotations, sur logiciel libre ou propriétaire.

Pré-requis :
Avoir les acquis de Ordinateur niveau 1
et traitement de texte niveau 1


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 420 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
1journées – 7 heures


Dates :
mardi 17 janvier 2024 : 9h-17h



Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres usages

Résultats attendus :
Acquérir les techniques de mise en page de documents longs.

Contenu de la formation

Révision des fonctionnalités de base 
Mise en forme de documents.
Polices, alignement et marges.
Insérer une image, habillage de l’image

Utiliser les styles 
Créer et modifier les styles existants, organiser les styles

Organisation des documents longs 
En-tête et pied de page,
numérotation des pages.
Sauts de page.
Sommaire

Fonctions avancées de la mise en page 
Exportation de son texte en pdf,
diffusion en ligne.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Word – niveau 2

Vous souhaitez mettre en page des documents longs, Rapports d’activités, catalogues… Savoir utiliser les styles, les pieds de pages, les numérotations.

Pré-requis :
Avoir les acquis de Word niveau 1


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 500 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
1journées – 7 heures


Dates :
Mardi 17 janvier 2024 : 9h-17h



Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres usages

Résultats attendus :
Acquérir les techniques de mise en page de documents longs.
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa Word, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Environnement / méthodes
Identification de l’environnement logiciel
Création d’un document de texte
Impressions, enregistrements en Pdf et diffusion en ligne

Mise en page et forme
Mise en forme de texte: Polices, taille, gras, italique
mise en forme de paragraphe : alignement et marges, colonnes
Utilisation et gestion des styles

Outils d’éditions
rechercher/remplacer du texte
Entêtes et pieds de page
numérotation des pages. Sauts de page.
Sommaire

Objets graphiques et tableaux
Insertion et mise en page d’un tableau
Insérer une image, habillage de l’image
utilisation de SmartArt

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Tableur – exploiter les données

Prendre en main un tableur pour gérer ses adhérents/licenciés…
Trouver des chiffres pour ses statistiques, rapports d’activités…

Pré-requis :
Ne pas être débutant sur excel (sinon voir Tableur niveau 1)


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 455 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
2 demi-journée-7 heures


Dates :
Lundi 4 et mercredi 6 nov 2024
9h-12h30


Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Résultat attendus :
Etre capable d’effectuer des tris dans ses tableaux.
Faire ressortir des informations.

Contenu de la formation

Organiser les données :  
Utiliser la mise en forme automatique ou conditionnelle

Contrôler les données : 
Effectuer des liaisons entre feuilles.
Contrôler la saisie en spécifiant des critères de validation

Exploiter les bases de données :   
Utiliser les filtres automatiques (textuels, numériques, chronologiques).
Extraire des données selon un ou plusieurs critères. 
Effectuer des tris dans ses tableaux.

Optimiser les calculs : 
Utiliser les fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) 
Additionner les lettres, additionner des conditions. 
Ajouter des sous-totaux et grouper les résultats.

Mettre en forme ses données sous graphique.

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Excel – exploiter les données

Prendre en main un tableur pour gérer ses adhérents/licenciés…
Trouver des chiffres pour ses statistiques, rapports d’activités…

Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et tableur débutant


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 500 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
1 journée – 7 heures


Dates :
Formation :
Lundi 4 et mercredi 6 nov 2024
9h-12h30
Certification : Date à définir après la formation


Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Résultat attendus :
Etre capable d’effectuer des tris dans ses tableaux.
Faire ressortir des informations.
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa excel, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Environnement/méthode
Se repérer dans un logiciel de tableur, révision
Effectuer des liaisons entre feuilles.
Contrôler la saisie en spécifiant des critères de validation
Impressions, enregistrements en Pdf

Calculs (formules fonctions)
Additionner un ensemble de cellules. Utiliser les fonctions de base (moyenne, somme…)
Contrôler les données : Effectuer des liaisons entre feuilles
Extraire des données selon un ou plusieurs critères.
Optimiser les calculs : Utiliser les fonctions conditionnelles (SI, ET, OU)
Additionner les lettres, additionner des conditions. Ajouter des sous-totaux et grouper les résultats.
Comprendre les principales erreurs

Mise en forme
Création d’un tableau
Fusionner les cellules
Alignement du contenu des cellules
Utiliser la mise en forme automatique ou conditionnelle
Mise en forme des cellules : couleur, encadrements, polices

Gestion des données
Mise en forme des ses graphiques
Utiliser les filtres automatiques (textuels, numériques, chronologiques)

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Tableaux comptables, de gestion

Réaliser des tableaux comptables et de suivi. Établir un budget prévisionnel

Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et tableur niveau 1


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 455 €/personnes
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
2 demi-journées – 7 heures


Dates :
mardi 19 et jeudi 21 décembre 23
9h-12h30



Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Résultats attendus :
Réaliser ses tableaux de suivi comptables et de gestion

Contenu de la formation

Mettre en page un bilan, un compte d’exploitation 

Définir les coûts d’un projet  :
Calcul des coûts : d’achat, de production, de distribution et d’administratif. 
Réalisation d’un tableau de coût revient.
Création du tableau avec insertion de formules de calculs .
Insertion des formules de « conditions »

Réalisation d’un tableau de suivi de trésorerie

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Excel – Tableaux comptables, de gestion

Prendre en main un tableur pour gérer ses adhérents/licenciés…
Trouver des chiffres pour ses statistiques, rapports d’activités…

Pré-requis :
Avoir les acquis de « compétences numériques de base-niveau 1 »
et Excel niveau 1


Public :
Tous publics
6 stagiaires max


Tarif : 500 €/personne
Intra : sur devis


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
Intra : autres lieux possibles


En collectif / présentiel  :
2 demi-journées – 7 heures


Dates :
19 et 21 déc 2023 : 9h-12h30



Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé sur vos propres tableaux pour vous permettre d’exploiter vos données

Résultat attendus :
Réalisation d’un tableau de suivi de trésorerie
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa excel, niveau opérationnel (>551 points)

Contenu de la formation

Environnement/methode
Sse repérer dans un logiciel de tableur, révisions
Impressions, enregistrements en Pdf
Collage spécial

Calculs (formules fonctions)
Additionner un ensemble de cellules. Utiliser les fonctions de base (moyenne, somme…)
Effectuer des liaisons entre feuilles
Additionner les lettres, additionner des conditions. Ajouter des sous-totaux et grouper les résultats.
Comprendre les principales erreurs

Gestion des données
Mise en forme des ses graphiques
Utiliser les filtres automatiques (textuels, numériques, chronologiques)

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes