Utiliser les réseaux sociaux à visée professionnelle

Développer la visibilité de vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora*, Mastodon.
Utiliser le réseau social adapté au public lié à son activité. Comprendre la « culture » des différents réseaux sociaux.

Résultats attendus :
Utiliser les plateformes de réseaux sociaux de manière sécurisé et adaptée à ses objectifs de communication et de présence web
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.

Pré-requis :
Vous n’êtes pas débutant

Niveau de difficulté : 2/3

Vous ne souhaitez appréhender qu’un réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Vous souhaitez créer vos outils de communication web et visuels :

  • Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité

    Formation pour créer et développer son activité professionnelle

    Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
    Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
    Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
    Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.

    10 jours /70h

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation des réseaux sociaux professionnels afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez vos comptes (sur les réseaux de votre choix)

Public :
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants
Apports théorique et pratique sur les outils numériques

Intéragir
Eléments de compréhension pour le choix des réseaux à prendre et son positionnement en tant qu’utilisateur Échanger avec des personnes en utilisant des plateformes de messagerie, messagerie instantanée
Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment utiliser les différents réseaux
sociaux et comprendre les interactions.
Découverte des spécificités, publics, modes de fonctionnement et fonctionnalités de chacun des réseaux sociaux les plus connus (Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin + 2 opensource Diaspora*, Mastodon).

Partager et publier
Partager et publier des informations pour communiquer ses propres productions ou opinions.
Utiliser les plateformes de partage, de réseaux sociaux en fonction de la valeur de l’information
produite. Dans les bonnes pratiques de règles de confidentialité et de respect de la vie privée.
Les utiliser pour accroître sa visibilité et développer son réseau
Développer son identité numérique : e-reputation

S’insérer dans le monde numérique
Développer son réseau. Faire de la veille. Se positionner en tant qu’acteur social, économique et
citoyen dans le monde numérique, en lien avec ses règles, limites et potentialités.
Répondre à ses objectifs de communication pour développer sa présence numérique.

Sécuriser l’environnement numérique
Définir les bons mots de passe, vérifier ses antivirus, règles de sécurité numérique

Protéger les données personnelles et la vie privée
Maîtriser ses traces et gérer ses donnés personnelles dans sa communication professionnelle.
Être en conformité avec le RGPD
Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / présentiel
3 journées : 21 heures
Dates :
– 18, 19, 25 septembre 2023 (Nantes) (1)
– 28, 29 juin, 7 juillet 2023 (Saint-Nazaire) (2)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

En individuel (2) 14h
dates à définir entre vous et le formateur 7x2h (à distance)

Conditions tarifaires
Tarif/personne Nantes et Nantes Métropole avant prise en charge : (1) 1365 €, FOAD (2) 1540 € ,
Tarif/personne : Saint-Nazaire (3) 1470 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications. Objectifs :Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux. Pré-requis :Être débutant Niveau de difficulté : 1/3 Vous souhaitez développer la visibilité de vos ...

Recherche emploi via les outils numériques et le web

Vous souhaitez améliorer votre recherche d’emploi à partir des outils numériques. Modifier votre CV, utiliser les réseaux sociaux et développer votre veille métier. Objectifs :Modifier ses documents textes (cv, lettre de motivation)Utiliser les réseaux sociaux a visée de recherche ...

Comprendre et utiliser Instagram

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Instagram. Objectifs :Utiliser Instagram à visée professionnelle. Pré-requis :Usage de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes ...

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin. Objectifs :Utiliser Linkedin à visée professionnelle. Pré-requis :Usages de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes formé ...

No post found

Compétences numériques : création de contenu, réseaux sociaux et identité numérique

Certifiez votre profil Pix sur les thématiques associées à l’utilisation des réseaux sociaux et de l’identité numérique.

Résultats attendus :
Utiliser les plateformes de réseaux sociaux de manière sécurisé et adaptée à ses objectifs de communication et de présence web
Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Pix, niveau opérationnel (>120 points)

Pré-requis :
Vous n’êtes pas débutant
Vous devez effectuer un test pour évaluer votre niveau pour passer la certification Pix
Evaluer mon niveau

Niveau de difficulté : 2/3

Vous ne souhaitez appréhender qu’un réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Vous souhaitez créer vos outils de communication web et visuels :

  • Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité

    Formation pour créer et développer son activité professionnelle

    Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
    Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
    Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
    Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.

    10 jours /70h

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation des réseaux sociaux professionnels afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez vos comptes (sur les réseaux de votre choix)

Public :
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants
Apports théorique et pratique sur les outils numériques

Intéragir
Eléments de compréhension pour le choix des réseaux à prendre et son positionnement en tant qu’utilisateur Échanger avec des personnes en utilisant des plateformes de messagerie, messagerie instantanée
Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment utiliser les différents réseaux
sociaux et comprendre les interactions.
Découverte des spécificités, publics, modes de fonctionnement et fonctionnalités de chacun des réseaux sociaux les plus connus (Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin + 2 opensource Diaspora*, Mastodon).

Partager et publier
Partager et publier des informations pour communiquer ses propres productions ou opinions.
Utiliser les plateformes de partage, de réseaux sociaux en fonction de la valeur de l’information
produite. Dans les bonnes pratiques de règles de confidentialité et de respect de la vie privée.
Les utiliser pour accroître sa visibilité et développer son réseau
Développer son identité numérique : e-reputation

S’insérer dans le monde numérique
Développer son réseau. Faire de la veille. Se positionner en tant qu’acteur social, économique et
citoyen dans le monde numérique, en lien avec ses règles, limites et potentialités.
Répondre à ses objectifs de communication pour développer sa présence numérique.

Sécuriser l’environnement numérique
Définir les bons mots de passe, vérifier ses antivirus, règles de sécurité numérique

Protéger les données personnelles et la vie privée
Maîtriser ses traces et gérer ses donnés personnelles dans sa communication professionnelle.
Être en conformité avec le RGPD
Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / présentiel (1)
3 journées : 21 heures
Dates :
– 15, 16 mai, 1er juin 2023 (Saint-Nazaire (3))
– 11, 12 mai, 8 juin 2023 (Nantes)
Passage de la certification Pix sur inscription
(obligatoire pour un financement via le CPF)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

En individuel (2) 14h
dates à définir entre vous et le formateur 7x2h (à distance)
Passage de la certification PIX
(coût compris dans le coût de la formation)

Conditions tarifaires
Tarif/personne
Nantes et Nantes Métropole avant prise en charge : (1) 1365 €,
FOAD (2) 1540 € , Saint-Nazaire (3) 1470 €
(formation + passage de la certification)
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Vous souhaitez développer vos compétences,
vous reconvertir, vous recherchez un emploi

En collectif/présentiel-Nantes

En collectif/présentiel-Saint-Nazaire

à distance/individuel

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications. Objectifs :Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux. Pré-requis :Être débutant Niveau de difficulté : 1/3 Vous souhaitez développer la visibilité de vos ...

Recherche emploi via les outils numériques et le web

Vous souhaitez améliorer votre recherche d’emploi à partir des outils numériques. Modifier votre CV, utiliser les réseaux sociaux et développer votre veille métier. Objectifs :Modifier ses documents textes (cv, lettre de motivation)Utiliser les réseaux sociaux a visée de recherche ...

Comprendre et utiliser Instagram

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Instagram. Objectifs :Utiliser Instagram à visée professionnelle. Pré-requis :Usage de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes ...

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin. Objectifs :Utiliser Linkedin à visée professionnelle. Pré-requis :Usages de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes formé ...

No post found

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin.

Objectifs :
Utiliser Linkedin à visée professionnelle.

Pré-requis :
Usages de base de l’ordinateur et de l’internet

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation de Linkedin afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez votre compte.

Public :
Créateur ou repreneur d’entreprise, demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux usages de Linkedin
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Linkedin: Présentation générale
  • Création d’un compte
  • Mise en pratique des fonctionnalités
  • Exercice pratique sur la mise en place d’une stratégie de communication

Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel (1) :
1 journée – 7 heures
Dates :
à définir

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

En individuel (2)
7h (3x2h et 1x1h) à distance
7h (1 journée) en présentiel
(dates à définir entre vous et le formateur)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : (1) 455 €, (2) 880 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demande de devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications. Objectifs :Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux. Pré-requis :Être débutant Niveau de difficulté : 1/3 Vous souhaitez développer la visibilité de vos ...

Recherche emploi via les outils numériques et le web

Vous souhaitez améliorer votre recherche d’emploi à partir des outils numériques. Modifier votre CV, utiliser les réseaux sociaux et développer votre veille métier. Objectifs :Modifier ses documents textes (cv, lettre de motivation)Utiliser les réseaux sociaux a visée de recherche ...

Comprendre et utiliser Instagram

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Instagram. Objectifs :Utiliser Instagram à visée professionnelle. Pré-requis :Usage de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes ...

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin. Objectifs :Utiliser Linkedin à visée professionnelle. Pré-requis :Usages de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes formé ...

No post found

Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité professionnelle

Vous êtes en démarrage d’activité.Vous avez besoin de prendre en main les différents outils de communication : site web, réseaux sociaux, flyers…

Résultats attendus :
Réalisation de votre propre site internet, et de sa newsletter
Réalisation de vos Flyers

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur

Niveau de difficulté : 2/3

Les points forts de la formation :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour créer leurs outils de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser les outils de communications pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu

  • Définir une stratégie web, un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
  • Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.
  • Mettre en place ses outils pour assurer une présence web : Création et mise en ligne de son Site web, de sa newsletter, Paramétrage de ses comptes réseaux sociaux, print et visuels, réalisation ses flyers, cartes de visite…
  • Créer son contenu rédactionnel et visuel. Concevoir les visuels indispensables au lancement de son activité.
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux, définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie
  • Maîtriser ses traces et gérer ses données personnelles dans sa communication professionnelle, être en conformité avec la RGPD. Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
  • Accompagnement à l’actualisation de son site pendant 1 an (sur inscription à des ateliers de pratique)

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel :
10 jours – 70 heures
Dates :
6, 12, 13, 14, 19, 20, 26, 27, 28 juin, 3, 4, 7 juillet (demi-journée ou journée complète)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 3500 €
(prix total formations à la carte 4200€, soit 17% de remise)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications. Objectifs :Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux. Pré-requis :Être débutant Niveau de difficulté : 1/3 Vous souhaitez développer la visibilité de vos ...

Recherche emploi via les outils numériques et le web

Vous souhaitez améliorer votre recherche d’emploi à partir des outils numériques. Modifier votre CV, utiliser les réseaux sociaux et développer votre veille métier. Objectifs :Modifier ses documents textes (cv, lettre de motivation)Utiliser les réseaux sociaux a visée de recherche ...

Comprendre et utiliser Instagram

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Instagram. Objectifs :Utiliser Instagram à visée professionnelle. Pré-requis :Usage de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes ...

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin. Objectifs :Utiliser Linkedin à visée professionnelle. Pré-requis :Usages de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes formé ...

No post found

Créer et gérer son site internet avec WordPress

Connaitre les base de la création d’un site WordPress. Cette formation vous permettra de créer votre site web de l’inscription de votre hébergement, à la gestion régulière de votre site. Résultats attendus : Réalisation de votre propre site internetAcquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points) Pré-requis :Ne pas avoir de ...

Modifier/gérer son site web

Vous avez besoin de prendre en main WordPress pour actualiser le site de votre structure. Votre site internet, à besoin d’un coup de neuf. Résultats attendus :Utilisation opérationnelle de WordPressActualiser et modifier son site(en option) Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points) Pré-requis :Utilisation de base de l’ordinateurAvoir un ...

No post found