
Développer la visibilité de vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora*, Mastodon.
Utiliser le réseau social adapté au public lié à son activité. Comprendre la « culture » des différents réseaux sociaux.
Résultats attendus :
Utiliser les plateformes de réseaux sociaux de manière sécurisé et adaptée à ses objectifs de communication et de présence web
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Pré-requis :
Vous n’êtes pas débutant
Niveau de difficulté : 2/3
Vous ne souhaitez appréhender qu’un réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Vous souhaitez créer vos outils de communication web et visuels :
- Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité
Formation pour créer et développer son activité professionnelle
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.10 jours /70h
Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation des réseaux sociaux professionnels afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez vos comptes (sur les réseaux de votre choix)
Public :
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici
Contenu
L’intervention traitera des points suivants
Apports théorique et pratique sur les outils numériques
Intéragir
Eléments de compréhension pour le choix des réseaux à prendre et son positionnement en tant qu’utilisateur Échanger avec des personnes en utilisant des plateformes de messagerie, messagerie instantanée
Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment utiliser les différents réseaux
sociaux et comprendre les interactions.
Découverte des spécificités, publics, modes de fonctionnement et fonctionnalités de chacun des réseaux sociaux les plus connus (Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin + 2 opensource Diaspora*, Mastodon).
Partager et publier
Partager et publier des informations pour communiquer ses propres productions ou opinions.
Utiliser les plateformes de partage, de réseaux sociaux en fonction de la valeur de l’information
produite. Dans les bonnes pratiques de règles de confidentialité et de respect de la vie privée.
Les utiliser pour accroître sa visibilité et développer son réseau
Développer son identité numérique : e-reputation
S’insérer dans le monde numérique
Développer son réseau. Faire de la veille. Se positionner en tant qu’acteur social, économique et
citoyen dans le monde numérique, en lien avec ses règles, limites et potentialités.
Répondre à ses objectifs de communication pour développer sa présence numérique.
Sécuriser l’environnement numérique
Définir les bons mots de passe, vérifier ses antivirus, règles de sécurité numérique
Protéger les données personnelles et la vie privée
Maîtriser ses traces et gérer ses donnés personnelles dans sa communication professionnelle.
Être en conformité avec le RGPD
Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / présentiel
3 journées : 21 heures
Dates :
– 18, 19, 25 septembre 2023 (Nantes) (1)
– 28, 29 juin, 7 juillet 2023 (Saint-Nazaire) (2)
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
En individuel (2)– 14h
dates à définir entre vous et le formateur 7x2h (à distance)
Conditions tarifaires
Tarif/personne Nantes et Nantes Métropole avant prise en charge : (1) 1365 €, FOAD (2) 1540 € ,
Tarif/personne : Saint-Nazaire (3) 1470 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
Prise en main des réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux à visée professionnelle
Compétences numériques : création de contenu, réseaux sociaux et identité numérique
Comprendre et utiliser Facebook
Comprendre et utiliser Instagram
Comprendre et utiliser Linkedin
Comprendre et utiliser Twitter
No post found