
L’Intelligence Artificielle (IA) est au cœur de notre actualité, sur tous les médias, et à toutes les sauces.
Mais qui comprend vraiment ce que sont les enjeux et l’impact qu’ils peuvent avoir sur nos vies professionnelle, associative et personnelle.
L’IA peut vous aider au quotidien :
Elle permet d’automatiser certaines tâches répétitives, comme répondre à des messages ou organiser des documents, ce qui vous fait gagner du temps.
Grâce à l’IA, vous pouvez aussi analyser des informations plus facilement pour mieux comprendre une situation et prendre de bonnes décisions.
Enfin, l’IA peut vous aider à rédiger des textes, des e-mails ou des publications en quelques secondes, même si vous n’êtes pas inspiré.
Au sein de médiagraph, elle nous aide
- Relire et corriger les textes
- Rédiger plus rapidement des appels à projets, des subventions
- Ecrire une lettre administrative
- Générer des images (comme celle qui illustre cet article)
- Amorcer une idée dans le cadre d’un brainstrorming…
En aucun cas l’IA ne se substitue à notre réflexion, nous la voyons plutôt comme une aide comme ont pu l’être les moteurs de recherche pour la veille. Elle est un outil, pas un remplaçant.
Dans notre nouvelle formation « Qu’est ce que l’Intelligence Artificielle ? »
Nous aborderons :
Pourquoi utiliser l’IA afin de faciliter certaines tâches
L’IA aujourd’hui et demain, les différents types d’IA
Utiliser quelques modèles d’IA courants
Limites de son utilisation et précautions à prendre
Cette formation prise en charge par les OPCO (Uniformation par exemple) pour les salariés et par la ville de Nantes pour les bénévoles