
Vous avez besoin de réaliser vos propres visuels, modifier un logos, une image existante. Vous souhaitez aquerir les bases d’un logiciel de retouche photo (Gimp, Photoshop).
Résultat attendus :
Retoucher ou corriger ses images avec un logiciel de traitement de l’image .
Réaliser un photomontage. (Gimp/Photoshop)
Pré-requis :
Usage de base d’un ordinateur
Niveau de difficulté : 3/3
Points forts :
Formation action : Vous travaillez vos propres images.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à un logiciel de retouches et de photomontage.
Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… peuvent suivre cette formation.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Les bases d’un logiciel de photomontage : Notions de base sur la résolution d’images, modes de couleurs. Création et enregistrement de fichiers, formats d’enregistrements
- L’utilisation des calques : Création, manipulation de calques, changement d’opacité, recadrage, verrouillage du contenu. Effets sur les calques.
- L’utilisation des sélections : Création, modification d’une sélection.
- Retouches d’images : Utilisation des principaux outils (gomme, tampon, correcteur…). Correction de la luminosité, du contraste, des couleurs
- Travail sur les textes : Calques textes. insertion de texte, choix des paramètres. Effets sur les textes, conversion de textes en images.
- Manipulation d’image : Ajouts/suppression d’éléments. Création de photomontage
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En présentiel :
3 jours – 21 heures
Dates
10, 13, 18 janvier 2021 – 9h-17h
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 1260 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Réaliser ses supports imprimés
Etre en mesure de mettre en page, choisir son imprimeur et imprimer ses documents avec un logiciel de PAO (Scribus/indesign)
Imprimer ses flyers de présentation d'activité
Créer des cartes de visites
Réaliser ses bannières pour un stand de forum/salon
Travailler ses visuels
Mettre en page des affichettes3 jours / 21h
Prochaine session : 2, 9, 16 mai 2023 : 9h-17h