Retouches photos

Vous avez besoin de réaliser vos propres visuels, modifier un logos, une image existante. Vous souhaitez aquerir les bases d’un logiciel de retouche photo (Gimp, Photoshop).

Résultat attendus :
Retoucher ou corriger ses images avec un logiciel de traitement de l’image .
Réaliser un photomontage. (Gimp/Photoshop)

Pré-requis :
Usage de base d’un ordinateur

Niveau de difficulté : 3/3

Points forts :
Formation action : Vous travaillez vos propres images.
Formation par petits groupes afin de répondre à vos attentes personnelles

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à un logiciel de retouches et de photomontage.
Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… peuvent suivre cette formation.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

  • Les bases d’un logiciel de photomontage : Notions de base sur la résolution d’images, modes de couleurs.  Création et enregistrement de fichiers, formats d’enregistrements
  • L’utilisation des calques : Création, manipulation de calques, changement d’opacité, recadrage, verrouillage du contenu. Effets sur les calques.
  • L’utilisation des sélections : Création, modification d’une sélection.
  • Retouches d’images : Utilisation des principaux outils  (gomme, tampon, correcteur…). Correction de la luminosité, du contraste, des couleurs
  • Travail sur les textes : Calques textes. insertion de texte, choix des paramètres. Effets sur les textes, conversion de textes en images.
  • Manipulation d’image : Ajouts/suppression d’éléments. Création de photomontage

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En présentiel :
3 jours – 21 heures
Dates 
10, 13, 18 janvier 2021 – 9h-17h

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 1260 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

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  • Réaliser ses supports imprimés

    Etre en mesure de mettre en page, choisir son imprimeur et imprimer ses documents avec un logiciel de PAO (Scribus/indesign)

    Imprimer ses flyers de présentation d'activité
    Créer des cartes de visites
    Réaliser ses bannières pour un stand de forum/salon
    Travailler ses visuels
    Mettre en page des affichettes

    3 jours / 21h
    Prochaine session : 2, 9, 16 mai 2023 : 9h-17h

Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité professionnelle

Vous êtes en démarrage d’activité.Vous avez besoin de prendre en main les différents outils de communication : site web, réseaux sociaux, flyers…

Résultats attendus :
Réalisation de votre propre site internet, et de sa newsletter
Réalisation de vos Flyers

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur

Niveau de difficulté : 2/3

Les points forts de la formation :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour créer leurs outils de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser les outils de communications pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu

  • Définir une stratégie web, un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
  • Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.
  • Mettre en place ses outils pour assurer une présence web : Création et mise en ligne de son Site web, de sa newsletter, Paramétrage de ses comptes réseaux sociaux, print et visuels, réalisation ses flyers, cartes de visite…
  • Créer son contenu rédactionnel et visuel. Concevoir les visuels indispensables au lancement de son activité.
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux, définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie
  • Maîtriser ses traces et gérer ses données personnelles dans sa communication professionnelle, être en conformité avec la RGPD. Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
  • Accompagnement à l’actualisation de son site pendant 1 an (sur inscription à des ateliers de pratique)

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel :
10 jours – 70 heures
Dates :
6, 12, 13, 14, 19, 20, 26, 27, 28 juin, 3, 4, 7 juillet (demi-journée ou journée complète)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 3500 €
(prix total formations à la carte 4200€, soit 17% de remise)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

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