Créer sa newsletter, Mailpoët

Vous avez un site internet WordPress, vous souhaitez communiquer sur vos actualités. Envoyer des newsletter en respectant la loi RGPD.

Objectifs :
Prendre en main l’extension Mailpoët
Gérer ses abonnés
Construire et utiliser sa newsletter. Ajouter du contenu


Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur et de l’internet
Avoir un site internet sous worpress et en avoir les codes « administrateur »

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la création de votre de votre newsletter afin de vous rendre autonome dans sa gestion et sa mise en ligne.
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site, sur inscription à des ateliers de pratique

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici

Contenu
L’intervention traitera des points suivants

  • Gestion des abonnés : Inscription de ses contacts. Insérer un formulaire d’inscription en ligne. Gérer les groupes
  • Choisir sa plateforme newsletter : Utilisation d’un site de newsletter (Mail chimp ou mailpoet)
  • Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique : Installation de l’extension mailpoet au sein de son site wordpress. Création de son compte sur mailchimp si pas de site wordpress.
  • Administration de sa lettre : Publication d’articles, Intégration de photos, de liens

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / En présentiel :
2 demi-journées : 7h
Dates  :
-19, 26 juin 2023 : 9h-12h30

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

S’inscrire

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité

    Formation pour créer et développer son activité professionnelle

    Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
    Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
    Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
    Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.

    10 jours /70h

Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité professionnelle

Vous êtes en démarrage d’activité.Vous avez besoin de prendre en main les différents outils de communication : site web, réseaux sociaux, flyers…

Résultats attendus :
Réalisation de votre propre site internet, et de sa newsletter
Réalisation de vos Flyers

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur

Niveau de difficulté : 2/3

Les points forts de la formation :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour créer leurs outils de communication pour lancer ou pérenniser leur activité professionnelle. Salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser les outils de communications pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu

  • Définir une stratégie web, un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
  • Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.
  • Mettre en place ses outils pour assurer une présence web : Création et mise en ligne de son Site web, de sa newsletter, Paramétrage de ses comptes réseaux sociaux, print et visuels, réalisation ses flyers, cartes de visite…
  • Créer son contenu rédactionnel et visuel. Concevoir les visuels indispensables au lancement de son activité.
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux, définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie
  • Maîtriser ses traces et gérer ses données personnelles dans sa communication professionnelle, être en conformité avec la RGPD. Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
  • Accompagnement à l’actualisation de son site pendant 1 an (sur inscription à des ateliers de pratique)

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel :
10 jours – 70 heures
Dates :
6, 12, 13, 14, 19, 20, 26, 27, 28 juin, 3, 4, 7 juillet (demi-journée ou journée complète)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 3500 €
(prix total formations à la carte 4200€, soit 17% de remise)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
    et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formation

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Prise en main des réseaux sociaux

Vous n’avez jamais utilisé un réseaux social. Vous souhaitez les découvrir, et faire vos premières publications. Objectifs :Inscription et premières prises en main. sur les réseaux sociaux. Pré-requis :Être débutant Niveau de difficulté : 1/3 Vous souhaitez développer la visibilité de vos ...

Recherche emploi via les outils numériques et le web

Vous souhaitez améliorer votre recherche d’emploi à partir des outils numériques. Modifier votre CV, utiliser les réseaux sociaux et développer votre veille métier. Objectifs :Modifier ses documents textes (cv, lettre de motivation)Utiliser les réseaux sociaux a visée de recherche ...

Comprendre et utiliser Instagram

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Instagram. Objectifs :Utiliser Instagram à visée professionnelle. Pré-requis :Usage de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes ...

Comprendre et utiliser Linkedin

Vous souhaitez développer la visibilité de vos activités professionnelles sur Linkedin. Objectifs :Utiliser Linkedin à visée professionnelle. Pré-requis :Usages de base de l’ordinateur et de l’internet Niveau de difficulté : 2/3 Points forts :Formation- action : Vous êtes formé ...

No post found

Créer et gérer son site internet avec WordPress

Connaitre les base de la création d’un site WordPress. Cette formation vous permettra de créer votre site web de l’inscription de votre hébergement, à la gestion régulière de votre site. Résultats attendus : Réalisation de votre propre site internetAcquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points) Pré-requis :Ne pas avoir de ...

Modifier/gérer son site web

Vous avez besoin de prendre en main WordPress pour actualiser le site de votre structure. Votre site internet, à besoin d’un coup de neuf. Résultats attendus :Utilisation opérationnelle de WordPressActualiser et modifier son site(en option) Acquérir un niveau suffisant pour obtenir la certification Tosa WordPress, niveau opérationnel (>551 points) Pré-requis :Utilisation de base de l’ordinateurAvoir un ...

No post found