Objectifs :
Découvrir et publier sur les réseaux sociaux
Passage de la certification PIX
Pré-requis :
Être débutant
ou avoir un niveau inférieur à 3 à la compétence Pix « partager et publier »
faire le test
Niveau de difficulté : 1/3
Vous avez un niveau supérieur à 3
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.3 jours / 21h
Points forts :
Formation- action : Acquérir les bases de l’utilisation des réseaux par une pédagogie active et professionnelle
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences de bases des réseaux sociaux. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront débuter sur les réseaux sociaux, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Découvrir les réseaux sociaux : découvrir les grands principes et règles du web collaboratif.
- Se familiariser avec le vocabulaire : profil, post, page…
- Utilisation des réseaux sociaux : les enjeux et impacts pour son activité professionnelle
- Test PIX « partager et publier »
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / présentiel :
1 journée
7h
Dates
19 septembre 22 : 9h-17h
ou
17 janvier 23 : 9h-17h
Passage de la certification PIX sur inscription
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
8 stagiaires max
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 490 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
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