Elaborer sa stratégie de communication numérique, et mettre en place ses outils de communication

Vous êtes en démarrage d’activité. Vous avez besoin de prendre en main les différents outils de communication : site web, réseaux sociaux, flyers…









*Offre La formation Stratégie de communication numérique offerte dans ce pack.

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur


Public :
Tous publics
5 stagiaires max


Tarif : 3990€
* au lieu de 4480 €
si inscription à la carte


Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes


En collectif / présentiel  :
8 journées et 4 demi-journées-73h


Dates 2025
23 avril : 9h-12h30
28 avr. 5, 12, 23, 26 mai : 9h-17h
5 juin : 13h30-17h
12 juin : 9h-12h30
17, 18, 25 juin : 9h-17h
30 juin : 9h-12h30




Les points forts :
Mise en place d’un plan d’action sur sa stratégie de communication de ses activités professionnelles.
Réalisation concrète des outils indispensables au lancement de son activité.
Accompagnement à l’actualisation de votre site pendant 1 an pour une adhésion de 10€ suite à la formation

Résultats attendus :
Définir sa stratégie de communication
Réalisation de votre propre site internet, et de sa newsletter
Réalisation de vos Flyers
Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Ce parcours intègre nos 4 formations indispensables à la communication lors de son lancement d’activité

Définir sa stratégie numérique : un plan d’action et des objectifs pour établir une bonne communication lors de son lancement d’activité.
Organiser ses actions. Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise.

Mettre en place son site internet : Définir les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine/un hébergement. Utiliser WordPress, apparence, fonctionnalités. Suivi de la fréquentation. Mise en place d’une newsletter (formation Créer et gérer son site internet avec WordPress-)

Réaliser ses flyers : utilisation d’un logiciel de PAO (Indesign, Scribus). Gérer l’interface imprimeur. (formation Réaliser ses flyers, dépliants, brochures)

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux : définir les interactions avec sa clientèle, choisir sa bonne stratégie (formation Utiliser les réseaux sociaux à visée professionnelle)

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont

    Entretien téléphonique
    pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
    Toutes nos formations sont accessibles handicap
    n'hésitez pas à contacter notre référent handicap

    si besoin
    Test de pré-requis

    Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)

    Durant la formation

    Formation action
    apports théoriques et une mise en pratique

    Exercices pratiques
    pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    En aval

    Passage de la certification ou attestation de fin de formation

    Évaluation
    envoyé dans les 3 mois

    Ateliers de pratiques
    réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation

S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes