Objectifs :
Développer la visibilité de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora*, Mastodon.
Créer ses outils de communication adaptés à sa structure et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
Vous ne souhaitez appréhender qu’un réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur et de l’internet
Niveau de difficulté : 2/3
Public :
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel
Contenu
L’intervention traitera des points suivants
- Facebook : Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment les utiliser et comprendre les interactions
- Twitter: L’utiliser. Développer son réseau. Faire de la veille
- Linkedin, Instagram, Youtube…. : Les utiliser. Développer son réseau. Développer son identité numérique. Les réseaux sociaux « images » et « vidéos »
- Mise en pratique : Création d’un compte sur les différents réseaux sociaux. Mise en pratique des fonctionnalités de chacun des réseaux. Exercice pratique sur la mise en place d’une stratégie de communication
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / En présentiel (1) :
3 journées – 21 heures
Dates
19, 20, 25 novembre 2020 – 9h-17h
9, 15, 16 décembre 2020 – 9h-17h
26, 27, 29 janvier 2021 – 9h-17h
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
A distance / En individuel (2)– 14h
(dates à définir entre vous et le formateur)
A distance / En collectif (3) – 14h (3 pers mini – 5 pers max (en intra)
dates à définir
Conditions
Tarif/personne avant prise en charge : (1) 1 365 €, (2) 1 470 €, (3) 910 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Vous êtes dans une démarche
de création d’activité,
de montage de projet.
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Concevoir les bases de la communication web de votre structure/association
Création de votre site internet
Mise en place de votre newsletter
Développer vos réseaux sociaux