Objectifs :
Développer la visibilité de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora*, Mastodon.
Créer ses outils de communication adaptés à sa structure et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
Vous ne souhaitez appréhender qu’un réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur et de l’internet
Niveau de difficulté : 2/3
Public :
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel
Contenu
L’intervention traitera des points suivants
- Facebook : Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment les utiliser et comprendre les interactions
- Twitter: L’utiliser. Développer son réseau. Faire de la veille
- Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora*, Mastodon. Les utiliser. Développer son réseau. Développer son identité numérique. Les réseaux sociaux « images » et « vidéos »
- Mise en pratique : Création d’un compte sur les différents réseaux sociaux. Mise en pratique des fonctionnalités de chacun des réseaux. Exercice pratique sur la mise en place d’une stratégie de communication
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
En collectif / En présentiel (1) :
2 journées + 2 demi-journées- 21 heures
Dates
7 avril : 9h-17h, 12 avril : 9h-12h30
16 avril : 9h-12h30, 21 avril 2021 : 9h-17h (reste 2 places)
ou
25, 26, 27 octobre 2021 : 9h-17h
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
A distance / En individuel (2)– 14h
(dates à définir entre vous et le formateur)
Conditions tarifaires
Autofinancement (CPF…) : (1) 1 365 €, (2) 1 470 € / personne
Dispositifs d’accompagnement : nous demander un devis
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévole associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions (hors passage de la certification 110 €)
Dispositifs de financement
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Vous êtes dans une démarche
de création d’activité,
de montage de projet.

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Pack : Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Elaborer et mettre en place sa stratégie de communication numérique, adaptée à son activité
Etablir sa stratégie numérique
Créer son site internet, newsletter
Développer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux
Réaliser ses visuels et ses flyers10 jours /70h
(1 journée de formation offerte)