Objectifs :
Mettre à jour de son site internet sous WordPress
Actualiser et modifier son site
Ajouter un catalogue de vente en ligne
Passage de la certification PIX
Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Avoir un site internet sous worpress et en avoir les codes « administrateur » et avoir un hébergeur (OVH, 1&1…)
Niveau de difficulté : 2/3
Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la gestion et l’actualisation de votre site marchand afin de vous rendre autonome. Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site sur inscription à des ateliers de pratique
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre a jour son site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront actualiser leur site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Utilisation de WordPress : principes de base
- Administration du site/blog : modifier le thème, le menu, les widgets
- Mise à jour du contenu : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons.
- Installation Woocommerce : Création et gestion des produits. Administration, suivi des commandes. Paiement en ligne
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
1 journée et 1 demi-journée
10 heures
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Dates en collectif/présentiel (7h)
27 septembre : 9h-17h, 28 septembre 2021 : 9h-12h
Conditions
Tarif/personne avant prise en charge : 600 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Pack : Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Formation action pour créer ses outils de communication numérique, adaptée à son activité
Créer son site internet, newsletter
Développer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux
Réaliser ses visuels et ses flyers10 jours /70h
(5% de réduction sur son budget formation grâce au pack)
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure1 journée / 7h
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.3 jours / 21h