Développer la visibilité de votre structure : association, PME, …..
Utiliser le réseau social adapté au public lié à son activité. Comprendre la « culture » des différents réseaux sociaux.
Pré-requis :
Vous n’êtes pas débutant sur l’ordinateur
Public :
Tous publics
5 stagiaires max
Tarif : par personne
Présentiel/collectif : 1470 €
Distanciel/individuel : 1190 €
Intra : nous demander
Lieu :
1 rue d’Auvours – Nantes
possible sur site dans les pays de la Loire
En collectif / présentiel :
3 journées : 21 heures
En individuel / distanciel :
7 séances de 2h : 14 heures
Dates :
9h-17h
Nantes : 3 jours/collectif/présentiel
29 janvier, 4 et 5 février 2025
Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la compréhension et l’utilisation des réseaux sociaux professionnels afin d’adopter les bonnes techniques. Le but est de vous permettre d’être suivi par vos adhérents et/ou vos clients. Vous créez et paramétrez vos comptes (sur les réseaux de votre choix)
Résultats attendus :
Utiliser les plateformes de réseaux sociaux de manière sécurisé et adaptée à ses objectifs de communication et de présence web
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Contenu de la formation
Comprendre l’environnement numérique
Apports théoriques et échanges sur la place des réseaux sociaux
Réflexions individuelles et collectives sur la communication digitale
Comprendre l’impact de l’utilisation des réseaux sur ses clients/prospects/partenaires/usages
Eléments de compréhension sur le choix des réseaux à utiliser
Panorama d’Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin, Diaspora, Mastodon.
(en fonction des attentes et besoins des participants)
Découverte des spécificités :publics, modes de fonctionnement et fonctionnalités de chacun
Leurs méthodes de diffusion des contenus, les algorithmes
Bonnes pratiques et éthique
Réflexions sur les données personnelles, le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle
Maîtriser ses traces et gérer ses donnés personnelles dans sa communication professionnelle.
Mise en pratique à partir de vos comptes
Définir sa ligne éditoriale en fonction de son objectif stratégique et des caractéristiques de chaque réseau social
Développer sa présence web.
Création / Amélioration sur vos usages, écriture de post, création de hashtag
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont
Entretien téléphonique
pour comprendre vos besoin et vérifier votre demande
Toutes nos formations sont accessibles handicap
n'hésitez pas à contacter notre référent handicapsi besoin
Test de pré-requisEnvoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Envoi d'un mel pour préparer votre formations (documents, photos… à rassembler)
Durant la formation
Formation action
apports théoriques et une mise en pratiqueExercices pratiques
pour évaluer l’acquisition des bases par les participants.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
En aval
Passage de la certification ou attestation de fin de formation
Évaluation
envoyé dans les 3 moisAteliers de pratiques
réapprendre des notions oubliées. Avoir une réponse suite à la formation
S’inscrire
Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes