Outils bureautique-internet-messagerie

Objectifs :
Se remettre à niveau sur les outils et usages numériques : traitement de texte, tableur, diaporama, internet, messagerie

Pré-requis :
Vous avez déjà utilisé ces logiciels, vous souhaitez vous remettre à niveau.
Ne pas être débutant

Niveau de difficulté : 1/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant se remettre à niveau sur l’utilisation des outils bureautique, internet et messagerie dans un cadre professionnel. Salariés, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, auto-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, bénévoles associatifs, … peuvent suivre cette formation .

Contenu
L’intervention traitera des points suivants

Utiliser un ordinateur dans un cadre professionnel :
Formation
Mind mapping/internet
Prise en main d’un logiciel de cartes heuristiques
Principe de base du logiciel et de ses fonctionnalités
Organisation de son poste de travail -messagerie
Ranger son bureau, son ordinateur
Créer des arborescences (fichiers/dossiers)
Traitement de texte
Révision des fonctionnalités de base
Mise en forme de documents
Tableur
Fonctionnalités de bases
Logiciel de diaporama
Création d’une présentation claire et cohérente

Passage de la certification du Socle de Compétences du Cléa Numérique :
Exercice pratique et questions sur les acquis de formation

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / présentiel  :
4 jours et une demi-journée
31 heures
Formation et passage de la certification
(possibilité de ne pas passer la certification)

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
4 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Dates en collectif/présentiel 
– 6, 8, 13, 15 avril 2021 : 9h-17h, 20 avril 2021 : 14h-17h
– 5, 6, 7, 8 juillet 2021 : 9h-17h, 9 juillet 2021 : 9h-12h
– 15, 16, 22, 23 novembre 2021 : 9h-17h, 26 novembre 2021 : 9h-12h

Conditions tarifaires
Tarif : 1860 € / personne (1680 € sans le passage de la certification)
Dispositifs d’accompagnement : nous demander un devis
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévole associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions (hors passage de la certification 110 €)
Dispositifs de financement

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Vous êtes dans une démarche de reconversion, montage de projet, recherche d’emploi.

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Vous êtes bénévole associatif
sur Nantes
et Nantes Métropole

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Renseignements

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Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Travailler avec les outils collaboratifs

    Découvrir et savoir utiliser les outils en ligne. Améliorer son travail collaboratif : Framasoft – Google drive…

    Préparer un événement à plusieurs
    Créer un questionnaire, évaluation, propositions d'idées
    Rédiger un texte à plusieurs
    Faire le choix dans les outils à utiliser

    1 jour et 2 demi-journées / 13h

  • Newsletter

    Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer

    Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
    Respecter la loi RGPD
    Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure

    2 demi-journées / 7h

  • Réseaux sociaux

    Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux

    Être suivi par adhérents et ses clients
    Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
    Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.

    3 jours / 21h