Objectifs :
Se remettre à niveau sur les outils et usages numérique de la prise en main d’un ordinateur, des outils de gestion et de bureautique.
Pré-requis :
utilisation de base d’un ordinateur
Niveau de difficulté : 1/3
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant se remettre à niveau sur l’utilisation des outils bureautique, internet et messagerie. Salariés, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, auto-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, bénévoles associatifs, … peuvent suivre cette formation .
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Utiliser un ordinateur dans les taches ordinaire de son poste de travail : Créer un dossier, retrouver un fichier enregistré
- Communiquer à l’aide d’une messagerie : envoyer recevoir une pièce jointe, remplir un formulaire, classer ses recherches internet
- Présenter avec une carte mentale : organiser ses idées, sa veille, ses projets…
- Mettre en page des documents de traitement de texte : un documents long type rapport.
- Utiliser un tableur : organiser des données, extraire des résultats
- Créer un diaporama pour une présentation orale : créer une présentation claire et cohérente
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
4 jours
28 heures
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
6 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Dates en collectif/présentiel (28h)
– 15, 18, 21 et 22 janvier 2021 : 9h-17h
Conditions
Tarif/personne avant prise en charge : 1 680 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Travailler avec les outils collaboratifs
Découvrir et savoir utiliser les outils en ligne. Améliorer son travail collaboratif.
Préparer un événement à plusieurs
Créer un questionnaire, évaluation, propositions d'idées
Rédiger un texte à plusieurs
Faire le choix dans les outils à utiliser
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer mes clients, adhérents des activités de ma structure
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités sur les principaux réseaux sociaux
Etre suivi par ses adhérents, ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.