Créer sa newsletter

Objectifs :
Prendre en main une newsletter. Gérer ses abonnés
Construire et utiliser sa newsletter. Ajouter du contenu
Passage de la certification PIX

Pré-requis :
Usage de base de l’ordinateur et de l’internet

Niveau de difficulté : 2/3

Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la création de votre de votre newsletter afin de vous rendre autonome dans sa gestion et sa mise en ligne.
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site, sur inscription à des ateliers de pratique

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu
L’intervention traitera des points suivants

  • Gestion des abonnés : Inscription de ses contacts. Insérer un formulaire d’inscription en ligne. Gérer les groupes
  • Choisir sa plateforme newsletter : Utilisation d’un site de newsletter (Mail chimp ou mailpoet)
  • Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique : Installation de l’extension mailpoet au sein de son site wordpress. Création de son compte sur mailchimp si pas de site wordpress.
  • Administration de sa lettre : Publication d’articles, Intégration de photos, de liens

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / En présentiel :
1 journée
7 heures

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

Dates 
lundi 11 octobre 2021 : 9h-17h

Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 420 €
Prise en charge possible par un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Vous êtes bénévole associatif
sur Nantes
et Nantes Métropole

Se pré-inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
Autres demandes

Demander un devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Pack : Créer ses outils de communication pour lancer son activité

    Formation action pour créer ses outils de communication numérique, adaptée à son activité

    Créer son site internet, newsletter
    Développer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux
    Réaliser ses visuels et ses flyers

    10 jours /70h
    (15% de réduction sur son budget formation grâce au pack)