Objectifs :
Construction de son projet et création de son site internet marchand sous WordPress avec l’extension Woocommerce
Réalisation et actualisation de ce site.
Vous souhaitez créer un site marchand avec newsletter (extension mail poet)plus d’infos.
Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Ne pas avoir de site internet
Niveau de difficulté : 2/3
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
L’intervention traitera des points suivants :
- Qu’est-ce qu’un site/blog : Exemples d’usages des sites/blogs. Les fonctionnalités des sites/blogs
- Assurer une présence web : Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine.
- Utilisation de WordPress : Apparence de son site/blog : choisir un modèle, le modifier. Ajouter des fonctionnalités.
- Administration du site/blog : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons
- Woocommerce. Création et gestion des produits. Administration, suivi des commandes. Paiement en ligne
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
1 demi-journée et 3 jours – 24h30
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
Dates en collectif/présentiel
– 17 mai : 9h-12h30, 20, 25, 27 mai 2021 : 9h-17h
Conditions
Tarif normal/personne : 1470 €
Tarifs réduits : En fonction de la prise en charge de votre organisme financeur (OPCO, Conseil Général…) ou sous réserve d’un autofinancement lié à un refus de prise en charge.
Bénévoles associatif : Gratuit voir condition
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
Autres demandes
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Pack : Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Elaborer et mettre en place sa stratégie de communication numérique, adaptée à son activité
Etablir sa stratégie numérique
Créer son site internet, newsletter
Développer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux
Réaliser ses visuels et ses flyers10 jours /70h
(1 journée de formation offerte)
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure2 demi-journées / 7h
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.3 jours / 21h