Création de site internet marchand

Objectifs :
Construction de son projet et création de son site internet marchand sous WordPress avec l’extension Woocommerce
Réalisation et actualisation de ce site.

Vous souhaitez créer un site marchand avec newsletter (extension mail poet)plus d’infos.

Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Ne pas avoir de site internet

Niveau de difficulté : 2/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.

Contenu
L’intervention traitera des points suivants :

  • Qu’est-ce qu’un site/blog : Exemples d’usages des sites/blogs. Les fonctionnalités des sites/blogs
  • Assurer une présence web : Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine.
  • Utilisation de WordPress : Apparence de son site/blog : choisir un modèle, le modifier. Ajouter des fonctionnalités.
  • Administration du site/blog : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons
  • Woocommerce. Création et gestion des produits. Administration, suivi des commandes. Paiement en ligne

Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.

En collectif / présentiel  :
1 demi-journée et 3 jours – 24h30
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes

Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max

Dates en collectif/présentiel
– 17 mai : 9h-12h30, 20, 25, 27 mai 2021 : 9h-17h

Conditions
Tarif normal/personne : 1470 €
Tarifs réduits : En fonction de la prise en charge de votre organisme financeur (OPCO, Conseil Général…) ou sous réserve d’un autofinancement lié à un refus de prise en charge.
Bénévoles associatif : Gratuit voir condition

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
    Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
    Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Vous êtes dans une démarche
de création d’activité,
de montage de projet.

Utiliser son CPF

Vous êtes bénévole associatif sur Nantes
et Nantes Métropole

Se pré-inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pole Emploi FSE, CSP, AIF, PSE
Autres demandes

Demander un devis

Renseignements


Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Pack : Créer ses outils de communication pour lancer son activité

    Elaborer et mettre en place sa stratégie de communication numérique, adaptée à son activité

    Etablir sa stratégie numérique
    Créer son site internet, newsletter
    Développer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux
    Réaliser ses visuels et ses flyers

    10 jours /70h
    (1 journée de formation offerte)

  • Newsletter

    Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer

    Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
    Respecter la loi RGPD
    Informer ses clients, adhérents des activités de sa structure

    2 demi-journées / 7h

  • Réseaux sociaux

    Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux

    Être suivi par adhérents et ses clients
    Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
    Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.

    3 jours / 21h