Travailler avec les outils collaboratifs

Objectifs :
Découvrir et savoir utiliser les outils en ligne Framasoft – Google drive…
Améliorer son travail collaboratif

Pré-requis :
Avoir les acquis de la formation « compétences numériques de base »

Niveau de difficulté : 2/3

Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant comprendre les outils de partage et de stockage en ligne. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pour gérer leur structure ou pour faire évoluer leurs compétences professionnelles.

Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :

Cette formation-action déploiera des approches théoriques, et est appuyée sur un fil rouge d’un cas pratique, bien connu du milieu de l’économie sociale et solidaire.

  • Les outils de planification de projets : définition des tâches et des rôles de chacun.
  • Le travail collaboratif : Partager des documents de travail et principes du travail collaboratif.
  • Utiliser les fonctionnalités de base d’un traitement de texte en ligne, feuilles de calculs
  • Les agendas partagés : Mutualisation des agendas, planification de réunions
  • Questionnaires en ligne : Création, envoi et traitement des données.

Intervenant

Guillaume Chocteau, formateur, intervenant pour l’association Mediagraph

En collectif / En présentiel : (10h)
4 séances de 2h à 3h
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max 
(dans le respect des règles sanitaires)

A distance en collectif (en intra) (10h)
4 séances de 2 à 3h
3 pers mini-8 personnes max

Dates à distance : à définir en fonction des disponibilités de votre structure
Dates en présentiel :  
mardi 13 octobre , mercredi 14 octobre 2020 : 9h-12h/13h-15h

Conditions
Tarif normal/personne : 600 €
Tarifs réduits : En fonction de la prise en charge de votre organisme financeur (OPCO, Conseil Général…) ou sous réserve d’un autofinancement lié à un refus de prise en charge.
Bénévoles associatif : Gratuit voir condition

  • Modalités et moyens pédagogiques

    En amont :
    Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.

    Durant la formation :
    Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.

    Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.

    Fin de formation :
    Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

    En aval :
    Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.

S’inscrire

Vous êtes bénévoles associatif sur Nantes
et Nantes Métropole

Se pré-inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Demandeur d’emploi
Autres demandes

Demande de devis

Renseignements

Choisir son statut, question sur les inscriptions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Application cloud - Nextcloud
    • Comprendre l’internet. Faire réseau.
    • Après l’installation, les paramètres de base
    • Installation des modules essentiels (Agenda, carnets d’adresses)
    • Création des profils d’utilisateurs et des groupes d’utilisateurs
    • Paramètres des partages entre utilisateurs
    • Synchroniser ses fichiers