Objectifs :
– Construction de son projet et création de son site internet sous WordPress
– Réalisation et actualisation de ce site.
Vous souhaitez créer un site marchand plus d’infos.
Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Ne pas avoir de site internet
Niveau de difficulté : 2/3
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Qu’est-ce qu’un site/blog : Exemples d’usages des sites/blogs. Les fonctionnalités des sites/blogs
- Assurer une présence web : Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine.
- Utilisation de WordPress : Apparence de son site/blog : choisir un modèle, le modifier. Ajouter des fonctionnalités. Suivi de la fréquentation.
- Administration du site/blog : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons.
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
2 demi-journées et 2 jours
21 heures
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Dates en collectif/présentiel (21h)
– 8 oct, 15 oct : 9h-12h30, 2 nov et 5 nov : 9h-17h
– 4 et 11 janvier 2021 : 9h-12h30, 28 janvier, 1er février 2021 : 9h-17h
Conditions
Tarif/personne avant prise en charge : 1 260 €
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
Bénévoles associatif : prise en charge totale (Gratuit) voir conditions
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire
Choisir son statut, question sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Créer ses outils de communication pour lancer son activité
Concevoir les bases de la communication web de votre structure/association
Création de votre site internet
Mise en place de votre newsletter
Développer vos réseaux sociaux
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer mes clients, adhérents des activités de ma structure
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités sur les principaux réseaux sociaux
Etre suivi par ses adhérents, ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.