Objectifs :
Construire et mettre en ligne son site wordpress
Administrer et gérer son site
Être autonome dans l’actualisation de son site
Option :
Utiliser l’extension woo commerce pour vendre en ligne
Résultats attendus :
Réaliser le site de sa structure (association, PME, TPE…)
Construire un site vitrine de ses réalisations
Option woo-commerce :
Créer un site pour vendre ses produits ou services
Pré-requis :
Utilisation de base de l’ordinateur
Ne pas avoir de site internet
Niveau de difficulté : 2/3
Vous souhaitez créer votre newsletter
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer ses clients, adhérents des activités de sa structureProchaine session :
mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 : 9h-12h30
Vous souhaitez créer vos outils de communication web et visuels
- Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité
Formation pour créer et développer son activité professionnelle
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.10 jours /70h
Points forts :
Formation- action : Vous êtes formé à la création de votre site afin de vous rendre autonome dans sa gestion et son actualisation
Pour une adhésion de 10€/an, bénéficiez d’un accompagnement sur la gestion de votre site sur inscription à des ateliers de pratique
Public :
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place et gérer un site internet. Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser un site/blog pour une structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Vous êtes bénévole associatif nantais, nos formations sont ici
Contenu
L’intervention traitera des points suivants
- Qu’est-ce qu’un site/blog : Exemples d’usages des sites/blogs. Les fonctionnalités des sites/blogs
- Assurer une présence web : Définir les informations, les rubriques, une ligne éditoriale. Acheter un nom de domaine.
- Utilisation de WordPress : Apparence de son site/blog : choisir un modèle, le modifier. Ajouter des fonctionnalités. Suivi de la fréquentation.
- Administration du site/blog : Publication d’articles, de pages. Intégration de photos, vidéos sons.
Intervenant
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
En collectif / présentiel :
2 demi-journées et 2 jours – 21 heures
Dates :
– 29, 31 mars : 9h-12h30, 4 et 11 avril 2023 9h-12h30/13h30-17h (reste 1 place)
– 23, 30 mai : 9h-12h30, 5 et 12 juin 2023 : 9h-12h30/13h30-17h
Passage de la certification Pix sur inscription
(obligatoire pour un financement via le CPF)
Lieu : 1 rue d’Auvours – Nantes
5 stagiaires max
(dans le respect des règles sanitaires)
Conditions tarifaires
Tarif/personne avant prise en charge : 1260 € (formation + passage de la certification)
Prise en charge possible par votre CPF, un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, Conseil Général…)
Dispositifs de prise en charge
En cas de reste à charge (partielle, refus ou auto-financement), le fond de soutien de l’association peut être mis en place. se renseigner
- Modalités et moyens pédagogiques
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Un mel vous sera envoyé afin de mieux préparer votre formations (documents, photos... à rassembler)Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.Un espace détente équipé d'un frigo et d'un micro-ondes est à votre disposition si vous souhaitez rester déjeuner.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
et/ou passage de la certification si celle ci est prévue à l'issue de votre formationEn aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques.
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.
S’inscrire

Employeurs/salariés via OPCO Pôle emploi,
FSE, CSP, AIF, PSE. Autres demandes
Choisir son statut, questions sur les inscriptions
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
- Stratégie de communication digitale, créer et développer son activité
Formation pour créer et développer son activité professionnelle
Appréhender l’impact des outils digitaux sur le développement d’une stratégie commerciale.
Établir des objectifs de développement marketing digitaux pour son entreprise en fonction de ses objectifs et ressources.
Définir des actions de développement cohérentes avec les objectifs fixés concernant le marketing digital.
Mettre en place ou adapter ses outils de communication pour se faire connaître et développer son activité professionnelle.10 jours /70h
- Développez vos compétences numériques avec Pix, rédiger et diffuser du contenu en ligne
Certifiez votre profil Pix sur les thématiques suivantes.
2.4 S'insérer dans le monde numérique
2.2 Partager et publier
3.1 Développer des documents textuels
4.1 Sécuriser l'environnement numérique
4.2 Protéger les données personnelles et la vie privée
Afin de pouvoir créer et actualiser son site internet wordpressProchaine session
29, 31 mars : 9h-12h30, 4 et 11 avril 2023 9h-12h30/13h30-17h (reste 1 place)
- Newsletter
Construire et utiliser sa newsletter. Gérer ses abonnés. Ajouter du contenu et l'envoyer
Améliorer sa visibilité auprès de ses partenaires, adhérents, clients
Respecter la loi RGPD
Informer ses clients, adhérents des activités de sa structureProchaine session :
mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 : 9h-12h30
- Réseaux sociaux
Développer la visibilité de ses activités de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux
Être suivi par adhérents et ses clients
Réaliser des opérations de lobbying sur ses idées en ciblant sa publicité.
Valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.3 jours / 21h
Prochaine session :
11, 12 mai, 1er juin (Nantes)
15, 16, 17 mai (Saint-Nazaire)